107e édition de Paris-Tours : départ d'Authon-du-Perche

Par eurelien.fr
//  Publié le
10-09-2013
//  Mis à jour le 18-02-2014
Temps de lecture : 4 min

Le Conseil général d’Eure-et-Loir et Amaury Sport Organisation sont fiers d’annoncer un nouveau départ de l’épreuve « Paris-Tours » qui s’élancera, cette année, d’Authon-du-Perche.

Depuis maintenant 5 ans, la célèbre course est prétexte, pour le Conseil général et la commune de départ, à proposer de nombreuses animations. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte! Le 13 octobre 2013, une nouvelle édition de Paris-Tours s’élancera d’Eure-et-Loir. Selon le principe adopté depuis 2009, une commune différente est choisie chaque année pour servir de lieu de réunion au peloton. Après Chartres, La Loupe, Voves et Châteauneuf-en-Thymerais, c’est Authon-du-Perche qui accueillera le départ des équipes et des coureurs les plus en vue du moment.

« Grâce à la détermination de Françoise Hamelin, Conseillère générale et avec tout l’engagement de Patrice Leriget, maire d’Authon-du-Perche, c’est un grand moment festif et sportif au cœur des paysages du Perche, et à travers l’Eure-et-Loir que le Conseil général est heureux une nouvelle fois de promouvoir et de soutenir », déclare Albéric de Montgolfier, Président du Conseil général.

« Paris-Tours raconte des histoires de vélo depuis 1896, avec des caractéristiques marquées par les territoires qu’elle visite. Les plaines de Beauce par exemple, ont souvent joué un rôle dans le scénario de la course. Le feuilleton est appelé à se poursuivre, le Conseil général d’Eure-et-Loir et A.S.O. ayant conclu un accord pour que le départ de la classique soit donné dans le département pour un nouveau cycle d’éditions » souligne Christian Prudhomme, Directeur du Cyclisme d’ ASO.

« Le partenariat renouvelé entre ASO et le Département d’Eure-et-Loir pour l’accueil de Paris Tours constitue le symbole d’une passion commune, dans le département qui avait également accueilli le contre-la-montre final du Tour 2012, entre Bonneval et Chartres : celle des réussites collectives » conclut Albéric de Montgolfier.

Les communes: 
  • sport
  • cyclisme
  • vélo

A ne pas manquer dans l'actualite

cancer-colonrectal-mars-bleu
Mars Bleu 2017 : les actions de sensibilisation au dépistage
conseil-departemental-place-chatelet-chartres
Mise à disposition du rapport Orientations budgétaires 2017
archives-departementales-tresors-d-archives
"Trésors d'Archives" : un autre regard sur l’histoire du département