Albéric de Montgolfier démissionne de la présidence du Département

Par eurelien.fr
//  Publié le
02-10-2017
//  Mis à jour le 02-10-2017
Temps de lecture : 4 min

Albéric de Montgolfier, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir a démissionné de la présidence du Département samedi 30 septembre 2017 à minuit.

« J'ai souhaité vous informer de ma décision de démissionner de mes fonctions de Président du conseil départemental d'Eure-et-Loir, conformément à ce que prescrit l'article LO 297 du code électoral qui rend applicable aux sénateurs les dispositions prescrites aux députés par la loi interdisant le cumul de fonctions exécutives locales avec un mandat parlementaire. Cette décision, difficile, prendra effet le samedi 30 septembre 2017 à minuit.

Je reste bien sûr conseiller départemental du Canton de Voves, au côté de Delphine Breton. Cela me permettra de continuer à suivre la vie du département et ses projets et ainsi, quand nécessaire, de m'en faire le relais dans les instances nationales, en particulier sur les questions budgétaires concernant les collectivités. »

Albéric de Montgolfier, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir

Joël Billard, Conseiller départemental du canton de Châteaudun assure l'intérim

En attendant la tenue de l’élection du futur Président et conformément aux statuts de la collectivité, le premier Vice-Président, Joël Billard, Conseiller départemental du canton de Châteaudun assure désormais l’intérim.

L’élection du prochain Président du Conseil départemental aura lieu entre le 12 et le 29 octobre 2017. 

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
transport-scolaire-enfants-remi
Transport scolaire : ce qui change
adoc-cancer-du-sein
Campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein