Apec, prenez rendez-vous avec l'avenir !

Par eurelien.fr
//  Publié le
08-04-2014
//  Mis à jour le 18-05-2015
Temps de lecture : 1 min
APEC, prenez rendez-vous avec l'avenir !

L’Association pour l'emploi des cadres (Apec) accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel. Objectif : anticiper et préparer les cadres (et les jeunes diplômés issus de l’enseignement supérieur) à préparer leur recherche d'emploi. 

L'Apec est partenaire des évènements Boostemploi. Elle sera notamment présente sur le forum de l'emploi à Dreux le 17 avril prochain.

Association incontournable pour l'emploi des cadres et jeunes diplômés, elle propose de multiples services aux candidats, comme aux entreprises. Bien plus qu'un site internet l'Apec (www.apec.fr), c'est aussi 47 centres en France et 900 collaborateurs.

Yves Trousseau, chargé de relations en région Centre, nous présente les outils que l'association met à disposition des candidats.

L’Apec s’adresse aux cadres, pourquoi est-il important qu'ils viennent s’inscrire sur votre site ?

Notre site internet est notre vitrine. Il permet d'accéder, gratuitement et sans inscription, à toute notre offre. Pour certains services cependant, il est nécessaire de s'identifier (postuler en ligne, recevoir des alertes, enregistrer sa candidature dans la CVthèque...).

Apec.fr, c'est l'assurance pour les cadres de trouver l'outil adapté à leur recherche. Qu'ils aient un projet de mobilité, de réorientation, ou d'évolution, ils pourront y trouver des offres d'emploi, de stage, des études de marché, rendez-vous à ne pas manquer et conseils pratiques.

Pour l’année 2012, l'Apec a diffusé 497 000 offres et comptabilisé plus de 4 millions de visites par mois ! De plus, 46 700 cadres sont membres de la communauté Apec sur les réseaux sociaux (Viadéo, Twitter, Facebook, Linkedin). Apec.fr se positionne ainsi comme le site leader de l'emploi cadre en France.

Vos services ne s'adressent qu'aux cadres confirmés ?

Non. L'Apec ne s'adresse pas qu'aux cadres ! Nous nous adressons à toutes les personnes issues de l'enseignement supérieur (les "jeunes diplômés") et à celles qui ont exercé une "activité cadre" à un moment de leur parcours. Cependant, vous pouvez très bien ne pas être cadre aujourd'hui et vouloir le devenir. Et là aussi, nous pouvons vous proposer notre aide. Vous l'aurez compris : il n'est pas seulement question de niveau d'expériences pour avoir accès à nos services !

Comment peut-on rencontrer un(e) consultant(e) de l'Apec ?

En fait pour bénéficier de nos services, vous avez trois possibilités :

Notre site internet vous permet de bénéficier de conseils en ligne et d'une meilleure compréhension du marché de l'emploi. Vous disposerez également d'outils vous permettant de mieux vous positionner. N'oubliez pas : cadres.apec.fr

Notre plateforme de conseil téléphonique vous met en relation avec des professionnels qui répondent immédiatement à vos questions. Appelez le 0810 805 805.

Enfin un rendez-vous en face-à-face (partout en France dans un de nos 47 centres), vous permettra d'approfondir l'étude de votre projet avec un(e) consultant(e).

Tout est fait pour que vous puissiez avoir une réponse au plus proche de vos besoins !

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs