Bien vieillir en Eure-et-Loir : un guide pratique pour les seniors !

Par eurelien.fr
//  Publié le
10-04-2014
//  Mis à jour le 30-09-2016
Temps de lecture : 3 min

Le Coderpa et le Conseil général viennent de co-éditer un guide qui recensent toutes les infos et conseils pratiques pour "bien vieillir en Eure-et-Loir"

Hébergement, aides à domicile, aides financières, activités de loisirs, accompagnement médical... un guide indispensable aux seniors et à leurs familles !

En tant que chef de file de l’action sociale, le Département répond aux besoins multiples et spécifiques des seniors : des activités de loisirs à l’accompagnement médical, ou de l’hébergement à l’offre de transports en passant par l’accessibilité aux équipements. Un défi quotidien que relève le service des aides aux seniors et personnes handicapées, riche d’une soixantaine d’agents.

Le guide "Bien vieillir en Eure-et-Loir" est conçu pour répondre concrètement aux questions des seniors euréliens. Il aborde par exemple les questions de l’accès aux loisirs, aux soins médicaux, les aides et services de maintien à domicile, des contacts pour trouver le bon interlocuteur en fonction du besoin… Véritable aboutissement d’un travail collectif entre les services du Conseil général, le Coderpa et les partenaires institutionnels, ce guide des seniors  et qui est depuis le mois de mars appuyé par l’édition d’un « Guide des seniors », à destination des personnes âgées du département.

Feuilletez le guide :

 

 

Les communes: 
  • Senior
  • Guide pratique
  • Maisons de retraites
A voir aussi sur le même sujet
Les Espaces Seniors info-service
Seniors : Il est important de bien se préparer
Seniors : bien se préparer en cas d'hospitalisation ou d'urgence
Infographie Personnes âgées (image de présentation)
Personnes âgées en Eure-et-Loir : qui sont-ils ? Comment vivent-ils ?

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs