Chartres aura bientôt sa "Guinguette"

Par eurelien.fr
//  Publié le
16-03-2015
//  Mis à jour le 10-04-2015
Temps de lecture : 1 min
Guinguette-petite-venise-chartres

Dans moins d’un mois l’Eure-et-Loir aura sa "guinguette". Eurélien a rencontré Maximilien Lheureux, jeune entrepreneur de 25 ans.

La "guinguette de La Petite Venise" : un paradis familial ponctué de festivités

Il y a quelques mois vous avez racheté le fonds de commerce de "La Petite Venise" sur les bords de l’Eure à Chartres, qu’est-ce qui a motivé votre choix ?

Entrepreneur dans l'âme, je n’ai pas pour habitude de me reposer sur mes acquis, je suis constamment en quête de concepts porteurs et d'opportunités.   

Après plusieurs recherches je suis tombé sur une annonce mentionnant que le fonds de commerce de « La Petite Venise » était à reprendre. J’ai immédiatement voulu acquérir celui-ci, c’était pour moi une évidence.

"La Petite Venise" une véritable institution chartraine avec un cadre privilégié en plein cœur d’une ville de près de 40 000 habitants. Je ne connais pas d’autre endroit tel que celui-ci sur Chartres, il est unique !

De plus, au-delà du fonds existant, c’est une affaire à fort potentiel. C’est ainsi que j’ai décidé d’y apporter de la nouveauté ; la "Guinguette de Chartres" était née. Il y a quelques années, mes parents m’emmenaient dans ce lieu et j’y ai passé, comme beaucoup, des moments inoubliables. Je suis toujours aussi amoureux de celui-ci. J’ai envie d’y apporter « ma petite touche » car je le vois aujourd’hui d’une autre façon. 

Vous allez proposer de nouvelles prestations comme des concerts ou des spectacles, pourriez-vous nous en dire plus ?

Jusqu’à présent, "La Petite Venise" proposait à ses clients une buvette avec snack et bien entendu des balades en pédalos, barques et canoës sur l’Eure.

Je ne souhaite pas « révolutionner » le site. Comme je le disais précédemment c’est une institution sur Chartres. Son âme doit être absolument conservée.

En revanche, nous allons proposer à nos clients une offre complémentaire par le biais de la "Guinguette". Cela passera par une nouvelle carte, la possibilité de danser au bord de l’eau ou encore par la venue de musiciens lors de certaines soirées puisque nous serons désormais ouverts les vendredis et samedis soirs de la saison estivale.

De plus, je tiens à ce que "La Petite Venise" prenne part aux différentes manifestations organisées par la ville comme la Fête de l’Eau ou de la Musique par exemple. 

Après « Biscuits du Monde » c’est donc une nouvelle aventure qui commence, peut-on espérer voir des produits « Made in Eure-et-Loir » sur votre étal ?

Effectivement, c’est le début d’une nouvelle aventure pour moi et mes collaborateurs, mais surtout une continuité en réalité. Bien que l’activité soit différente de ma précédente entreprise, elle n’en reste pas moins complémentaire.

Je compte proposer à "La Petite Venise" certains des produits que je vends déjà dans mon épicerie fine de Voves, et un maximum de « Made in Eure-et-Loir ». Cela fait maintenant un moment que je me suis engagé pour mettre en avant notre terroir ainsi que ses producteurs, et la nouvelle carte de "La Petite Venise" sera rédigée dans le même esprit. D’autant plus que si je devais définir un lieu comme la "Guinguette", cela se caractériserait en trois mots : authenticité, tradition et convivialité.

Infos pratiques

Horaires :

Ouvert tous les jours d’avril à octobre selon conditions météorologiques.

Du lundi au jeudi et le dimanche de 11h00 à 19h00.

Vendredi et samedi de 11h00 à 1h00 du matin.

 

Adresse et contact :

La Petite Venise, La Guinguette de Chartres

48 Ter Boulevard de la Courtille

28000 Chartres

T. 09 84 40 03 35

lapetitevenisechartres@gmail.com

www.petite-venise-chartres.fr     

Page Facebook

 

 

Les fiches cantons: 
Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs