Chartres Métropole Handball en tête de Pro D2

Par eurelien.fr
//  Publié le
06-10-2014
//  Mis à jour le 01-02-2019
Temps de lecture : 4 min

Retour sur l'actualité sportive en Eure-et-Loir avec tous les résultats marquants du weekend.

Au menu de ce lundi 6 octobre, la première place du CMHB en Pro D2 de handball et la réaction du tennis de table chartrain en Ligue des Champions.

Handball

Chartres joue avec ses nerfs

Victoire à l'arrachée, vendredi soir, du CMHB 28. Les Chartrains se sont imposés 35 à 34 face à Valence. Une victoire dans la douleur alors que Chartres avait les clefs du match avec 8 buts d'avance à la 60e minute. Une victoire importante pour Chartres, qui prend seul les commandes de la ProD2.

Tennis de table

Chartres relève la tête

Chartres s'est repris en Ligue des Champions. Après une défaite sèche 3-0 en ouverture face aux Autrichiens de Niederösterreich, l'ASTT Chartres a battu, ce vendredi, sur le même score (3-0), les Allemands du Werder de Brême. Une victoire sans Gao Ning, le leader Chartrain.

Robert Gardos a battu Bastian Steger (11-9,11-5, 11-9), Per Gerell s'est imposé face à Adrian Crisan (11-7, 11-9, 11-6) et Damien Eloi a peiné mais l'a emporté face Constantin Cioti (11-9, 8-11, 11-5, 5-11, 11-8).

Football

Coupe de France : Tirage délicat pour les clubs euréliens

Les footballeurs de Chartres et Saint-Georges-sur-Eure, deux clubs euréliens encore en lice dans la Coupe de France, joueront le cinquième tour à l'extérieur. C'est le tirage au sort effectué jeudi soir à l'hippodrome de Chartres qui en a décidé ainsi. Le FC Chartres (CFA2) affrontera le SMOC Saint-Jean-de-Braye (DH) et Saint-Georges (DHR) jouera contre Vineuil (DHR).

Cyclisme sur piste

Mélissandre Pain décroche trois 4e place

Mélissandre Pain, la cycliste du CS Mainvilliers, a terminé trois fois à la quatrième place lors des épreuves des Championnats de France de cyclisme sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines. Une 4e place en poursuite individuelle, en 500m arrété et dans l'épreuve du Keirin.

 

  • sport actualité

A ne pas manquer dans l'actualite

Les grands enjeux 2021
Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir dévoile sa nouvelle identité visuelle
Routes : 100 % des crédits inscrits au budget 2018 ont été consommés