Château de Maintenon : les nouveautés de l’été 2014

Par eurelien.fr
//  Publié le
10-07-2014
//  Mis à jour le 10-07-2014
Temps de lecture : 4 min

Dans le cadre grandiose du jardin à la française, la belle saison laisse la voie libre à la mise en lumière de ce lieu d'exception qui enchantera vos soirées d'été. 

L’ensemble des jardins et l’aqueduc font désormais l’objet d’une mise en lumière et d’une sonorisation entièrement financées par un mécénat d’entreprises (Crédit Agricole, Citéos, Sogéa Centre, Vinci, et Bull), et soutenu par le fonds de dotation « Patrimoine d’Eure-et-Loir ».
Cette mise en lumière a été minutieusement étudiée et réalisée techniquement avec des éclairages à Led. Sont ainsi illuminés les allées et intersections principales (154 projecteurs au sol), les topiaires (291 projecteurs - 3 ou 4 par type de topiaire), les douves (16 projecteurs) et l'aqueduc (14 projecteurs dont 11 sous l'eau). Le jardin a également été sonorisé à l’aide de 27 enceintes.
 

Laissez la magie s’installer, le temps d'une balade bucolique et intemporelle…

Du crépuscule à la nuit tombée, les jardins, réhaussés de lumière, se dévoilent aux visiteurs à l’occasion d’une déambulation libre.
À la tombée de la nuit, la lumière s'empare des jardins pour les faire rayonner de mille feux, les illuminations arrivent à leur apothéose. Une soirée magique en perspective !
 
Avant-soirée « Madame de Maintenon ou l’Ombre du Soleil »
Pour accompagner cet évènement, l’Office de tourisme et la Ville de Maintenon se mobilisent pour proposer aux spectateurs des animations, en avant-soirée du spectacle nocturne. 
Produits du terroir, gourmandises, objets d’artisanats seront proposés dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville qui fait face au château.
De 19h à 21h30 les jeudis et vendredis 17, 18, 24, 25 et 31 juillet et les 7 et 8 août.

 

Les communes: 
A voir aussi sur le même sujet
Jardins Maintenon 2015
Les jardins « à la Française » du Château de Maintenon

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Les dossiers de demande de subvention 2018
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir