Collège de Brou : les travaux progressent

Par eurelien.fr
//  Publié le
03-09-2013
//  Mis à jour le 18-02-2014
Temps de lecture : 3 min

Albéric de Montgolfier, Président du Conseil général, s’est rendu le 30 août dernier au collège Florimond-Robertet de Brou, pour faire le point sur l’avancée des travaux.

Ces derniers entrent dans leur dernière phase avec la reconstruction du bâtiment A. Il accueillera sept nouvelles classes et un espace dédié aux pratiques artistiques. Son coût est de 2,7 millions d’euros, entièrement financés par le Département.

« Nous entrons dans l’étape finale de l’opération, a indiqué Albéric de Montgolfier. Ce collège aura ainsi été profondément rénové et offrira à terme de meilleures conditions de travail, tant pour les collégiens que l’équipe éducative ». Ce projet de rénovation s’inscrit dans le cadre du Plan pluriannuel d’investissement 2009/2015 du Conseil général. Ce plan échelonne les travaux nécessaires en matière de construction et de rénovation.

 

20 mois de travaux

Les travaux sont prévus pour une durée de 20 mois. « Même si, pendant ce temps, la gestion des élèves se complique, cela apportera une plus-value à notre établissement », a souligné Christian Macé, principal qui prévoit une augmentation de ses effectifs dans les prochaines années. L’aspect architectural a été soigné et des bandes colorées translucides, présentes sur le futur préau du bâtiment, laisseront passer la lumière du soleil et se projetteront au sol. Une fois le bâtiment reconstruit, des réaménagements extérieurs seront menés pour parfaire l’ensemble.

Les communes: 
  • collège
  • travaux

A ne pas manquer dans l'actualite

archives-departementales-tresors-d-archives
"Trésors d'Archives" : un autre regard sur l’histoire du département
Alzheimer
Alzheimer et maladies apparentées : formations gratuites pour les « aidants »
viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées