Courville : la première pierre du futur Centre de secours posée

Par eurelien.fr
//  Publié le
20-02-2014
//  Mis à jour le 21-02-2014
Temps de lecture : 3 min

Courville-sur-Eure aura d’ici un an un nouveau Centre de secours.

La première pierre a été posée le 13 février dernier par Albéric de Montgolfier, Président du Conseil général, en présence de Bernard Gautier, maire du chef-lieu de canton, du colonel Dominique Vandenhove, directeur du Service départemental d’incendie et de secours, du Préfet et de nombreux élus locaux.

Le canton sera ainsi doté d’un Centre de secours plus moderne et plus performant. Il comprendra une zone de  remisage des véhicules comprenant cinq travées, une partie administrative (bureaux, vestiaires, veille) et des espaces extérieurs aménagés pour l’exécution des manœuvres. Vingt-sept sapeurs-pompiers constituent actuellement l’effectif de ce Centre.

Maintenir la qualité de ce service aux Euréliens

L’équipement sera implanté sur une superficie de 555 m². Douze mois de travaux seront nécessaires pour sa construire. Entièrement financé par le Département, son coût s’élève à 1 350 000 euros. Dans son discours, Albéric de Montgolfier a rappelé que « le Conseil général confirme sa volonté, dans un contexte financier particulièrement difficile, de maintenir la qualité de ce service aux Euréliens et la sécurité de ses sapeurs-pompiers ».

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs