Daniel Lazier "Dans le secteur agricole, nous manquons de main d'oeuvre qualifiée"

Par eurelien.fr
//  Publié le
20-05-2014
//  Mis à jour le 21-04-2015
Temps de lecture : 1 min
Jeune agriculteur

Daniel Lazier, spécialiste de l'emploi agricole à la Chambre d'agriculture répond à nos questions avant le forum Boostemploi du 22 mai prochain.

Daniel Lazier

Présentez-nous ce forum ?

C'est un forum départemental spécifique aux métiers de l'agriculture. Il faut savoir que l'agriculture est un acteur économique important en Eure-et-Loir, pourvoyeur de très nombreux emplois. Ce forum est co-organisé par la Chambre d'Agriculture, le Conseil général d'Eure-et-Loir et Pôle emploi.

Quelles offres d'emploi seront proposées aux visiteurs ?

Premièrement, ces offres concernent des emplois qualifiés permanents et temporaires liés à la conduite d'engins agricoles. Les entreprises recrutent pour la moisson, la récolte de pommes de terre et l'arrachage des betteraves. Les agriculteurs recherchent quant à eux des chauffeurs pour la moisson et le semi. Dans ce cadre, la Chambre d'agriculture proposera douze CDI et des dizaines de CDD. Deuxièment, nous proposerons des emplois non qualifiés saisonniers pour le tri des pommes de terre. Ouverts à tous, ils seront à pouvoir pour cet été. Au total, il y aura des centaines de postes à pouvoir.

Que représente le marché de l'emploi agricole en Eure-et-Loir ?

Il représente 5 000 contrats signés chaque année, essentiellement des CDD. Il compte 2 000 salariés permanents. Mais, nous manquons principalement de main d'oeuvre qualifiée. À travers ce forum, nous nous mobilisons tous pour faciliter l'accès des demandeurs à ce secteur d'activité.

  • Boostemploi
  • emploi
  • agriculture
A voir aussi sur le même sujet
Forum Boostemploi à Epernon le 11 mars 2014
Retour sur le forum Boostemploi d'Epernon
Forum de l'emploi à Dreux le 17 avril 2014
Retour sur le forum Boostemploi de Dreux
Forums de l'emploi : 100% des recrutés sont bien préparés !

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Les dossiers de demande de subvention 2018
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir