Défaite pour le Chartres Métropole Handball

Par eurelien.fr
//  Publié le
17-11-2014
//  Mis à jour le 18-11-2014
Temps de lecture : 4 min

Retour sur l'actualité sportive en Eure-et-Loir avec tous les résultats marquants du weekend.

Au menu de ce lundi 17 novembre, la première défaite de la saison pour le CMHB28 et une 6e place pour Francis Joyon dans la Route du Rhum.

Handball

Première défaite de la saison pour le CMHB28

En ProD2, la première défaite de la saison pour les handballeurs chartrains vendredi soir à Mulhouse, score finale 30 à 28. Les joueurs de Pascal Mahé restent leaders au classement avec un point d'avance sur Ivry. Ils joueront la semaine prochaine à Massy (4e). Et une belle affiche en perspective pour les 16e de finale de la Coupe de France pour les handballeurs chartrains, ils seront opposés à Dunkerque, équipe de LNH, championne de France en titre. La rencontre aura lieu au mois de février.

Athlétisme

Courons pour changer le diabète : Victoire de Christophe Olivier

Dans le 10 km disputé ce dimanche au Coudray "Courons pour changer le diabète", victoire de Christophe Olivier (ACLAM) en 33'51 devant Peter Fairhurst (LMPTTA) et Jeff Bivard (AS Lorillard). Chez les dames, victoire de Cécile Le Merlus (Chartres MMA Sport). Au total, 486 arrivants.

Voile

Route du Rhum : Francis joyon prend la 6e place

Le skipper originaire de Hanches a pris la 6e place de la 10e Route du Rhum. Il termine l'épreuve en 9 jours 4 heures, 42 minutes et 4 secondes. Francis Joyon a parcouru 4664 miles à 21,13 noeuds de moyenne.

Francis Joyon termine à 1 jour, 13 heures et 33 minutes de Loick Peyron, le vainqueur de l'épreuve. Avec un bateau plus lourd et moins puissant, Francis Joyon a eu du mal à rivaliser en vitesse et s'est peu à peu fait décrocher. Ce qui ne l'a pas empêché de rester combatif jusqu'au bout, comme le prouve son fait d'arme dans les 50 derniers milles autour de la Guadeloupe, où il parvient à doubler Yann Eliès.

Résultats du weekend

VOLLEY-BALL - Nationale 3 masculine : Saint-Renan - Châteaudun VB 0-3 (25-27, 15-25, 22-25).

RUGBY - Fédérale 3 : Rugby Chartres Metropole - Pougues/La Charité 34-10.

 

  • sport actualité

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs