Des lycéens en expédition sur la Véloscénie !

Par eurelien.fr
//  Publié le
06-06-2014
//  Mis à jour le 06-06-2014
Temps de lecture : 2 min
Crédit : 2014-Sylvain de Coster

Du 6 au 9 juin, un groupe de lycéens et leur professeur du lycée Jehan de Beauce vont parcourir 323 km de Chartres au Mont Saint-Michel.

L’équipe, composée d’élèves des filières STI2D, BTS Electrotechnique et de leurs professeurs,  emprunte les routes de la Véloscénie pour un périple de 3 jours, qui s’effectue avec un tricycle électro-solaire et une remorque attelée.

Le véhicule, un vélo couché à 3 roues, a été conçu de leurs propres mains et est équipé d'un moteur électrique, d’une batterie et de panneaux solaires. Le groupe se relaiera aux commandes du tricycle, tandis que les autres suivront à vélo.
Une remorque solaire est attelée au tricycle et transporte le nécessaire pour qu’une personne puisse voyager en totale autonomie et sans polluer, durant 3 jours.
 
L’objectif de ce projet ? 
Démontrer au grand public qu’une personne peut se déplacer, en mode électro-solaire, assez facilement, sans polluer et en transportant aussi des bagages et promouvoir les filières technologiques  du lycée Jehan de Beauce (STI2D et BTS industriels).
Les communes: 
A voir aussi sur le même sujet
L'Eure-et-Loir au coeur de la véloroute du Mont-Saint-Michel
Entrez dans l’aventure de la Véloscenie !

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs