Des tulipes pour les enfants atteints du cancer

Par eurelien.fr
//  Publié le
03-04-2014
//  Mis à jour le 04-04-2014
Temps de lecture : 3 min

L’association « Phare avec Julie » organisait une opération « Tulipes » au profit des familles d’Eure-et-Loir dont l’enfant est atteint du cancer.

65 000 tulipes ont été vendues les 27, 28 et 29 mars derniers dans différents points du département, soit un total de 3250 bouquets.

 
65 000 tulipes vendues, soit 3250 bouquets

Parmi les points de vente qui étaient concernés par l’opération : le Place des Epars, le Place des Halles et la Place Billard à Chartres, la Ferme du Verger à Amilly, la Grange du Coudray, le marché d’Illiers-Combray, le Carrefour Market de Bonneval ou encore les magasins Cora et Super U à Dreux…

L’intégralité des bénéfices sera utilisée directement en faveur des 23 familles que l’association a accompagnées cette année (présence et écoute régulière à domicile ou à l’hôpital, soutien financier, information et aide sur les démarches administratives, mise en place de soutien scolaire, animations pour les enfants et leur famille, week-end de ressourcement…).

Accompagner les familles

L'association « Phare avec Julie » a été créée en 1993 par les parents d'une petite Julie atteinte d'une leucémie. Face à la douleur et aux sentiments de solitude et d'isolement qu'ils ont vécu avec d'autres parents, les parents de Julie ont décidé de proposer un accompagnement aux familles touchées par le cancer. Elle est actuellement à la recherche de bénévoles pour renforcer ses équipes (contact ci-dessous).

Infos pratiques

02 37 30 77 77
contact@phareavecjulie.fr
http://www.phareavecjulie.fr/

 

 

En images

  • Association
  • Initiative
A voir aussi sur le même sujet
Un guide pour vos sorties nature
Un guide pour vos sorties nature
Le sport, c'est la santé, 10 réflexes en or pour la préserver

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs