Ève Ruggiéri en visite à Dreux et Anet dans le cadre des XXVIes Journées Lyriques

Par eurelien.fr
//  Publié le
25-09-2014
//  Mis à jour le 28-11-2014
Temps de lecture : 6 min
Ève Ruggiéri et l'équipe du service culturel de la Ville d'Anet

Ève Ruggiéri était hier en déplacement à Dreux et à Anet pour rencontrer les élèves du Conservatoire et visiter la nouvelle salle de spectacle le "Dianetum" d'Anet.

Près de 40 élèves étaient présents le 24 septembre 2014 au Conservatoire de Dreux pour écouter la conférence d’Ève Ruggiéri. La productrice et animatrice française de télévision et de radio, était spécialement venue de Paris afin de présenter les XXVIes Journées Lyriques.

De l’Opéra « Tosca » de Giacomo Puccini en passant par Sofja Gülbadamova, pianiste talentueuse Russe, ou encore Carlos Mena, les élèves du Conservatoire ont été transportés, pendant plus d’une heure, dans l’univers merveilleux de la musique classique. Ève Ruggiéri s’est ensuite prêtée au jeu des questions-réponses passant ainsi en revue différentes techniques pour apprendre à positionner sa voix ou encore combattre le trac.

La journée s’est ensuite poursuivie par la visite de la nouvelle salle de spectacle le « Dianetum » à Anet. Cet espace accueillera l’Opéra « Tosca » le Samedi 11 octobre à 20h30.

Le programme complet des XXVIes Journées Lyriques est disponible ici.

Retour sur la journée d’Ève Ruggiéri à Dreux et Anet

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs