Exposition : Jean Moulin, une vie d’engagements

Par eurelien.fr
//  Publié le
30-05-2018
//  Mis à jour le 30-05-2018
Temps de lecture : 3 min

Il y a 75 ans mourait Jean Moulin. L’ancien Préfet d’Eure-et-Loir, héros de la Résistance, fait aujourd'hui l'objet d'une exposition au Conseil départemental d’Eure-et-Loir à Chartres.

 

En cette année 2018, la personnalité de Jean Moulin se devait d’être particulièrement mise en lumière : nous commémorons en effet cette année, à la fois le 75ème anniversaire de la tenue de la première réunion du Conseil National de la Résistance (CNR), à Paris, le 27 mai 1943 et la disparition tragique de Jean Moulin, ancien préfet d’Eure et Loir, qui en fut l’artisan et l’a présidé.

L’exposition « Jean Moulin, une vie d’engagements » bénéficie de l’apport des plus grands spécialistes de cette haute figure de notre histoire nationale. En partenariat avec l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, elle a été réalisée par le Musée du Général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris/Musée Jean Moulin et le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon. Ses auteurs en sont Mesdames Christine LEVISSE-TOUZE, Dominique VEILLON et Monsieur Philippe RIVE.

L’exposition, Jean Moulin, une vie d’engagements est à découvrir jusqu’au 22 juin 2018.

expo-jean-moulin-depliant.pdf

Infos pratiques
Adresse : Conseil départemental d’Eure-et-Loir, 1 place châtelet à Chartres
Téléphone : 02 37 20 10 10
 

 

Les fiches cantons: 
Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

Ateliers périscolaires : plus d’heures pour une meilleure réussite scolaire
Aménagement d’une piste cyclable et réfection des RD823 et RD6 à Champhol - Saint-Prest
Les Moments Lyriques 2018 se dévoilent