Formation professionnelle : 81 studios en construction

Par eurelien.fr
//  Publié le
19-02-2014
//  Mis à jour le 21-02-2014
Temps de lecture : 3 min

La pose symbolique de la première pierre d’une résidence dédiée à la formation professionnelle a eu lieu le 14 février dernier.

Cet événement s’est déroulé en présence d’Albéric de Montgolfier, Président du Conseil général, Joël Alexandre, Président de Chambre de commerce et d’industrie d’Eure-et-Loir (CCI), Nicolas Quillet, Préfet d'Eure-et-Loir, et d'élus locaux. Ce projet  porté par la CCI vise à accueillir des alternants, des salariés en formation et en mobilité.

Située avenue Marcel-Proust à Chartres, la résidence comprendra 81 studios de 18 m². Son ouverture est prévue pour le mois de septembre. Ce projet vise à attirer les étudiants dans le département et développer l’enseignement supérieur. La résidence permettra aussi de répondre à la problématique du logement. Elle consolide l'offre tout en améliorant le parcours éducatif des jeunes et en répondant aux difficultés de recrutement des entreprises.

Six logements pour les étudiants des professions de santé

Le montant du projet s’élève à trois millions d’euros. Aux côtés de la CCI, l’État, la Caisse des dépôts, Chartres Métropole et Procilia participent à sa construction. Compte-tenu de son caractère structurant pour le territoire eurélien, le Conseil général s’est aussi mobilisé en accordant une garantie d’emprunt à hauteur de 50 % du prêt. De plus, dans le cadre du Plan santé 28, six logements seront réservés pour l’accueil des étudiants des professions de santé, en stage en Eure-et-Loir. Un accord entre la CCI et le Conseil général a été conclu dans ce sens.

Les communes: 
  • inauguration

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs