Francis Joyon en course dans la Route du Rhum

Par eurelien.fr
//  Publié le
03-11-2014
//  Mis à jour le 01-02-2019
Temps de lecture : 5 min
Francis Joyon - Idec Route du Rhum 2014

Retour sur l'actualité sportive en Eure-et-Loir avec tous les résultats marquants du weekend.

Au menu de ce lundi 3 novembre, le point sur la Route du Rhum et la course du hanchois Francis Joyon.

Voile

Route du Rhum : Joyon ferme la marche

Nouveau départ sur la route du rhum pour Françis Joyon. Le navigateur hanchois s'est élancé, dimanche, de Saint-Malo. Pour la sixième fois, il va tenter d'inscrire son nom au palmarès de la transatlantique. Pour cela, il compte sur son trimaran Idec, avec lequel il a décroché les deux plus grands records en solitaire (Tour du Monde et Atlantique Nord) et celui de la plus grande distance parcouru en 24h. Joyon va affronter sept autres bateaux dans la catégorie « ultime ».

Dans ces premiers 24h de course, Francis Joyon est au large de la Vendée. Le trimaran Idec est pour le moment septième sur huit dans sa catégorie après l'incident de Thomas Coville sur Sodebo qui a percuté un cargo dans la nuit. Le leader Loïc Peyron est à 70 miles.

Football

 

CFA2 : Nul de Chartres

Au stade Jacques Couvret, le FC Chartres a été tenu en échec par Le Havre. Les deux équipes se séparent sur le score de 1-1. Chartres reste invaincu. Pas de changement au classement, Chartres reste en tête avec Gonfreville qui a fait match nul à Evry 1 à 1. 

Dans la 7e journée victoire de Poissy à Saint-Ouen 2 à 1.  Boulogne-Billancourt a battu Sainte-Geneviève 3 à 1.

DH : Victoire de Dreux

Dreux s'est imposé devant Blois 2 à 1 dans la 8e journée de DH. Les buts ont été inscrits par Bernard Lopez à la 40e et Gregory Le Briz à la 53e. Blois réduit le score à la 90e minute.

Trail

Xavier Picoul et Stéphanie Cerisier s'imposent à Saint-Aubin-des-Bois

Réussite pour les foulées d'Halloween à Saint-Aubin-des-Bois : 443 engagés et 392 arrivants. Un nouveau record de participation battu vendredi soir à l'occasion de la 6e édition. Toujours plus de coureurs déguisés et de beaux vainqueurs : Xavier Picoul s'impose seul en tête chez les hommes. Et chez les femmes, Stéphanie Cerisier s'impose après avoir rejoint Marion Bordier à 200 mètres de l'arrivée.

Handball

Coupe de France : Chartres qualifié, Vernouillet éliminé

Chartres s'est qualifié face à Nanterre. Face à une équipe de nationale 1, le CMHB s'est imposé 40 à 26 et se qualifie pour les 16es de finale.

En revanche, Vernouillet n'est pas parvenu à créer l'exploit devant Ivry, équipe de pro D2. Vernouillet perd 36 à 31.

 

  • sport actualité

A ne pas manquer dans l'actualite

Les grands enjeux 2021
Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir dévoile sa nouvelle identité visuelle
Routes : 100 % des crédits inscrits au budget 2018 ont été consommés