Internet à Très haut débit : une animation pour tout savoir sur le calendrier du déploiement

Par eurelien.fr
//  Publié le
13-03-2014
//  Mis à jour le 23-04-2014
Temps de lecture : 4 min
Illustration numérique

Dès cette année et jusqu'en 2022, le syndicat mixte ouvert Eure-et-Loir numérique va assurer la couverture en très haut débit du département.

Grâce aux financements du Conseil général, du Conseil régional, du Grand Emprunt, de l'Union européenne et des intercommunalités membres d'Eure-et-Loir numérique, le déploiement des réseaux de fibre optique a débuté en 2013 et se poursuivra jusqu'en 2022. Il permettra de faire bénéficier l'ensemble du territoire eurélien de l'internet à très haut débit.

Eure-et-Loir numérique intervient sur les territoires des communautés de communes et d'agglomération adhérentes. La mobilisation des financements publics va permettre au département de bénéficier d'une couverture optimale en complément de celles assurées par les opérateurs de télécom privés, qui se concentrent sur les grandes agglomérations.

Comme le rappelle Jacques Lemare, président d'Eure-et-Loir numérique : « L'objectif est de positionner l'Eure-et-Loir comme un département leader dans ce domaine. Nous serons parmi les premiers territoires à bénéficier d'une couverture dense et de qualité. La fracture numérique tant redoutée par les territoires ruraux ou périurbains, qui ne sont pas dans les priorités commerciales des opérateurs privés, n'aura pas lieu en Eure-et-Loir. Bien au contraire, l'accès au numérique sera mis à la disposition de tous, favorisant le développement économique de nos entreprises et ouvrant l'accès aux nouveaux usages à tous les Euréliens»

Pour consulter le programme de déploiement, détaillé par territoires :

L'info en vidéo

  • Internet
  • très haut débit
  • numérique

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs