Journées lyriques 2014 : plus que quelques jours pour réserver…

Par eurelien.fr
//  Publié le
29-09-2014
//  Mis à jour le 03-10-2014
Temps de lecture : 5 min
JL2014

La prochaine édition du festival débute ce vendredi et quelques places sont encore disponibles pour les 6 rendez-vous programmés : faites vite !

Eve Ruggieri, la directrice artistique du festival, vous propose une programmation ambitieuse, tant sur le plan lyrique qu’instrumental. La voix dans tous ses états et la musique dans toute sa splendeur seront une nouvelle fois à l’honneur cette année.

Si vous n’avez pas encore réservé vos places, il est encore temps de le faire. L’Office de tourisme de Chartres assure la billetterie de l’ensemble des concerts et il est également possible d’effectuer une réservation au théâtre de Dreux, en mairie de Châteaudun, au Dianetum d’Anet et à l’office de tourisme du Pays de Combray, selon le spectacle choisi.
Pour pouvez retrouver tous les renseignements (tarifs, billetterie…) sur le site dédié aux Journées lyriques de Chartres et d’Eure-et-Loir.
 

Six rendez-vous

Le concert d’ouverture se déroulera en l’église Saint-Pierre de Dreux où l’un des plus grands contre-ténors actuels, l’espagnol Carlos Mena, interprétera le meilleur du répertoire baroque liturgique : le Stabat Mater, suivi du Nisi Dominus de Vivaldi. Dans cette même ligne baroque,  le public découvrira au théâtre de Chartres, le Di Falco Quartet accompagné de danseurs alliant le jazz au hip hop et à la danse contemporaine. Enfin, au Château de Maintenon, c’est la Russie virtuose racontée par Eve Ruggieri, qui se dévoilera sous les doigts de la pianiste Sofja Gülbadanova. 
Tosca, l’un des grands succès de Puccini, ouvrira le second week-end. La première représentation de l’opéra sera donnée à Châteaudun, à l’espace Malraux et la seconde à Anet au Dianetum. 
Pour la clôture, le festival accueillera la soprano Yuree Jang et à ses côtés, le jeune baryton Thomas Dolié dans la belle église d’Illiers-Combray ou résonneront des
« Harmonies Célestes » signées Bach, Haendel, Pergolèse, Mozart, Mendelssohn. 
 
Plus d'infos
XXVIe Journées lyriques de Chartres et d’Eure-et-Loir
Les 3, 4, 5 et 10, 11, 12 octobre 2014
à Dreux, Chartres, Maintenon, Châteaudun, Anet et Illiers-Combray

 

A voir aussi sur le même sujet
Ève Ruggiéri et l'équipe du service culturel de la Ville d'Anet
Ève Ruggiéri en visite à Dreux et Anet dans le cadre des XXVIes Journées Lyriques

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Les dossiers de demande de subvention 2018
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir