La rentrée sportive en Eure-et-Loir !

Par eurelien.fr
//  Publié le
05-01-2015
//  Mis à jour le 05-01-2015
Temps de lecture : 6 min

Retour sur l'actualité sportive en Eure-et-Loir avec tous les résultats marquants du weekend.

Au menu de ce lundi 5 janvier, retour sur la rentrée sportive 2015 avec un tour d'horizon des différentes disciplines du département.

Football

Amical : Nul de Chartres devant Sablé

En match amical, nul de Chartres devant Sablé-sur-Sarthe 0 à 0 samedi au stade Jean Gallet. Aucun but n'a été marqué entre les deux formations de CFA2. Sablé est actuellement 7e du groupe A. Dans une semaine, ce sera le retour du championnat, le FC Chartres recevra au stade Jacques Couvret à 18 heures la réserve du Amiens SC.

Cyclo-Cross

Comme l'an dernier, Ludovic Renard remporte le cyclo cross du Coudray

Ludovic Renard récidive. Le coureur du VS Chartres a remporté, ce dimanche, la 44e édition du cyclo cross du Coudray devançant le blésois Alexandre Touzeau et le pro Nicolas Edet.

Basket

L'UBCM doit garder le rythme

L'UB Chartres est dans le bon tempo. Troisième de N1 à la trêve, l'UB n'avait jamais atteint ce classement à ce niveau là du championnat depuis sa montée. C'est une équipe en pleine confiance qui a retrouvé l’entraînement cette semaine avec le retour de blessures de Ricky Franklin et Romain Mallet, mais en l'absence de Tony Stanley.

L'UB Chartres recevra Sorgues, le samedi 10 janvier, à la Halle Jean Cochet, avant d’enchaîner deux déplacements compliqués à St Chamond et Challans.

Cyclisme

Le VS Chartres accumule les kilomètres

Les coureurs du VS Chartres se remettent en selle ce week-end. Accompagnés de leurs deux nouveaux capitaines de routes, Alexandre Lemair et Ronan Déquippe, les neuf chartrains seront sur les routes samedi matin et dimanche matin pour un stage.

Athlétisme

Loïck Chuberre finit 2e

Loïck Chuberre a terminé deuxième de la Corrida de la Saint-Sylvestre de Fleury-les-Aubrais. Le coureur Eurélien, qui porte les couleurs d'Endurance 72, est monté sur le podium de la course des « As » de 8km, mercredi soir.

Volley

Le CVB n'a plus de joker

En volley, c'est la mi-saison pour les Dunois en N3. Reléguée de N2, l'an passé, l'équipe de Jacques Champagne espère remonter dès cette année. Mais Châteaudun a mal débuté sa saison, avec deux défaites contre Saint-Malo et Rennes. En clôture de la première partie de championnat, Châteaudun s'est repris en faisant tomber le leader Cesson. Deuxième au classement, le CVB n'a désormais plus le droit à l'erreur insiste le président Jean-François Loyal.

Premier match retour pour Châteaudun, à l'extérieur, face à Dys-Mamers, le 18 janvier. Autre satisfaction pour le club, il compte de plus en plus d'adhérents avec 195 licenciés et est le deuxième club du Centre derrière Tours.

 

Les communes: 
  • sport actualité

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Les dossiers de demande de subvention 2018
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir