La SCOMA, une réussite eurélienne à l’international

Par eurelien.fr
//  Publié le
08-04-2014
//  Mis à jour le 08-04-2014
Temps de lecture : 4 min
La SCOMA une réussite eurélienne à l'international

Basée à La Loupe, la SCOMA produit des pièces de sécurité pour les véhicules utilitaires et ferroviaires.

L’entreprise représentait l’Eure-et-Loir aux derniers Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi, événement dont elle était partenaire officiel et pour lesquels elle a conçu, fabriqué et assuré la livraison des pièces de sécurité qui ont équipé les 300 bus affrétés au transport des invités et des athlètes. Le tout dans un délai record de six semaines.

 
La SCOMA a fabriqué les pièces de sécurité des 300 bus des derniers JO de Sotchi

Souvent cité en exemple pour la qualité de son travail, ce leader français de la bielle ferroviaire exporte son savoir-faire dans le monde entier. Outre les Jeux Olympiques de Sotchi, il a récemment travaillé sur des projets tels que le tunnel Marmaray sous le Bosphore ou bien le métro de Shanghai. Ses barres ont aussi équipé le TGV français qui a battu le record du monde de vitesse sur rail (574,8 km/h) en avril 2007. Le 27 mars dernier, son directeur général Darius Czarnecki participait encore à un forum de PME franco-chinoises dans le cadre de la visite d’État du président Xi Jinping.

Les véhicules de l’US Army et des pompiers de Chicago

La SCOMA est omniprésente sur les salons professionnels du monde entier. Ses pièces, principalement créées à partir de matière première française, équipent les véhicules militaires américains et garantissent la vie des pompiers de Chicago. De nouveaux marchés vont s’ouvrir à cette PME loupéenne, notamment avec l’entreprise de transports russe GAZ et pourquoi pas pour les prochains Jeux Olympiques d’Hiver 2018, à Pyeongchang en Corée du Sud.

Une réussite eurélienne qu’il faut attribuer à une équipe polyvalente de 45 salariés, composée d’ingénieurs, d’agents productifs et de contrôleurs de qualité.

Les communes: 
  • Entreprises
  • Industrie
A voir aussi sur le même sujet
Energiestro
L'entreprise Energiestro lauréate du concours mondial de l'innovation
Sensas : une performance mondiale
Afterwork du 6 mars organisé par le Club Business 28
Afterwork "applications numériques" le 6 mars

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs