L'actualité sportive en Eure-et-Loir

Par eurelien.fr
//  Publié le
15-07-2014
//  Mis à jour le 15-07-2014
Temps de lecture : 7 min

Retour sur l'actualité sportive en Eure-et-Loir avec tous les résultats marquants du weekend.

Au menu de ce mardi 15 juillet, la belle performance de Brice Feillu dans le Tour de France 2014 et la riche actualité sportive d'Eure-et-Loir.

Cyclisme

Brice Feillu joue les premiers rôles

Pendant ce Tour de France 2014, nous suivons les frères Feillu, originaire d'Eure-et-Loir, qui courent avec l'équipe Bretagne-Séché. Après la 10e étape, Brice Feillu est 23e au classement général à 9'56 du leader Vincenzo Nibali. C'est le 7e français du classement. Son frère, Romain Feillu pointe à la 169e place. A noter que Tony Gallopin, qui s'est longtemps entrainé sur les routes euréliennes, a porté le maillot jaune pendant la 9e étape de ce Tour de France.

Handball

Marin Knez arrive à Chartres

Le CMHB28 engage un nouveau joueur. L’arrière droit croate Marin Knez a signé pour un an avec le club chartrain. Il a joué sa dernière saison en Autriche après avoir évolué en Croatie et en Slovénie. Âgé de 30 ans, il affiche un joli gabarit 2m02 pour 105 kg. C'est la troisième recrue du club. Sélectionné à deux reprises en équipe nationale, il a déjà évolué dans sept clubs différents dans sa carrière. A Chartres, il va donc découvrir le championnat français et la pro D2.

Moto-Cross

Une deuxième place pour le cloysien Philippe Mielle

Une deuxième place pour le cloysien Philippe MieleUne deuxième place pour le cloysien Philippe MieleUne deuxième place pour le cloysien Philippe MieleUne deuxième place pour le cloysien Philippe MieleUne deuxième place pour le cloysien Philippe MieleUne deuxième place pour le cloysien Philippe MieleUne deuxième place pour le cloysien Philippe MieleUne deuxième place pour le cloysien Philippe Miele Dimanche dernier s'est déroulée, dans les Bouches-du-Rhône à Chateauneuf-les-Martigues, une course de motocross comptant pour le trophée zone sud. Sous le soleil et la poussière, le pilote du MC Cloysien Philippe Mielle (N°166) a terminé à la 2e place en catégorie Or (plus de 50 ans) et 9e au scratch (toutes les catégories confondues). Prochaine course dimanche prochain comptant pour la zone nord à le Chêne dans l'Aube.

Canoë-Kayak

Une médaille de bronze pour Claire Bren

La Chartraine Claire Bren a décroché une médaille de bronze en kayak monoplace aux championnat de France de descente qui se sont déroulés dans les Alpes de Haute-Provence.

Athlétisme

Yoann Kowal champion de France du 3000m steeple

Favori, l'ancien nogentais, licencié à Périgueux, Yoann Kowal a remporté le 3000 mètres steeple des championnats de France d'athlétisme élite disputé à Reims. Il s'est imposé en 8'49''14. A noter la médaille de bronze pour le Blésois Romain Collenot-Spriet (8'50''17). Le seul Eurélien de la compétition, le Drouais Abdoulaye Diarra a pris la 8e place à la hauteur.

Tir à l'arc

Victor Carnis vice-champion de France de tir en campagne

Le junior vovéen Victor Carnis a décroché la médaille d'argent des championnats de France de tir en campagne, samedi dernier dans les Alpes de Haute-Provence. En finale, il a été battu par un Lorrain 62 à 56.

  • sport actualité

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir
Soirée ouverture AES
Lancement de la saison Arts en scène 2017-2018