L'actualité sportive en Eure-et-Loir 29 septembre 2014

Par eurelien.fr
//  Publié le
29-09-2014
//  Mis à jour le 01-02-2019
Temps de lecture : 5 min

Retour sur l'actualité sportive en Eure-et-Loir avec tous les résultats marquants du weekend.

Au menu de ce lundi 29 septembre, la première place du Racing Chartres Métropole dans sa poule de Fédérale 3 et la nouvelle victoire de Saïd Lazaar dans cette saison d'athlétisme.

Football

Coupe de France : Victoire du FC Chartres 4 à 1

Dans le 4e tour de la Coupe de France, le FC Chartres s'est imposé 4 à 1 face à Saint-Jean-le-Blanc. Les buteurs : Vincent le Mat à la 8e, Pierre Picot à la 30e. Le FC Chartres menait 2 à 0 à la pause. En seconde période, un second but marqué par Pierre Picot à la 68e, puis un deuxième de Vincent Le Mat sont venus clore les débats. Dans les arrêts de jeu Saint-Jean-le-Blanc réduit le score. Chartres se qualifie pour le 5e tour. Le tirage du prochain tour aura lieu à Chartres le 2 octobre à 18h30 à l'hippodrome.

Athlétisme

Saïd Lazaar remporte la Noj'Ambée

A Nogent-le-Rotrou, victoire ce dimanche matin de Saïd Lazaar (ACLAM) dans la Noj'Ambée où près de 400 participants, adultes et enfants, s’affrontaient. Il s'est imposé en 35'48 sur 11 km 600. Saïd Lazaar avait déjà remporté les deux premières éditions de cette course disputée en ville à Nogent-le-Rotrou. La Noj'Ambée, c'est deux épreuves de 5km800 et de 11km600.

Automobile

Super Formula : Loïc Duval 3e

En Super Formula à Sugo, le Chartrain Loïc Duval termine troisième. La victoire est revenue à un japonais, Tomoki Nojiri. Sa première victoire dans cette compétition. Loïc Duval conserve toutes ses chances de titre. Il est 3e ex-aequo avec Lotterer avec 6,5 points de retard sur le leader Kazuki Nakajima. La finale se tiendra le week-end du 8 et 9 novembre prochain à Suzuka. Deux courses seront au programme. Le vainqueur de chaque course se voyant décerner huit points.

Rugby

Le Racing Chartres Métropole confirme à domicile

Pour son premier match de la saison à domicile, le Racing Chartres Métropole s'est imposé 62-7 face à Pithiviers, promu cette année. Après deux victoires à l'extérieur en ce début de saison, le RCM confirme sa place dans les hauteurs du classement de Fédérale 3.

 

 

Les communes: 
  • sport actualité

A ne pas manquer dans l'actualite

Les grands enjeux 2021
Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir dévoile sa nouvelle identité visuelle
Routes : 100 % des crédits inscrits au budget 2018 ont été consommés