L'actualité sportive en Eure-et-Loir

Par eurelien.fr
//  Publié le
18-08-2014
//  Mis à jour le 18-08-2014
Temps de lecture : 7 min

Retour sur l'actualité sportive en Eure-et-Loir avec tous les résultats marquants du weekend.

Au menu de ce lundi 18 août, un titre de championne de France pour Margot Lévêque au Tir à l'arc et les points importants de la rentrée sportive en Eure-et-Loir.

Tir à l'arc 

Une Bonnevalaise championne de France

Margot Lévêque championne de France chez les benjamines dans la catégorie "arc nu". Licenciée au club des archers de Bonneval, Margot Lévêque a reçu la médaille d'or ce week-end à Surgères, en Charente-Maritime. Elle avait déjà été sacrée championne de France en "arc nature" en mai dernier. Une première année de compétition qui commence plutôt bien selon le président du club Gérard Mauger. Rendez-vous autour de la cible le week-end prochain à Chartres. La section Tir à l’arc de Chartres Horizons organisera le championnat de France Arc à Poulie à partir de vendredi et tout le week-end au stade des Bas-Bourgs. Au total, près de 200 archers devraient participer à la compétition.

Rugby

De l'ambition pour le Rugby Chartres Metropole

Le Rugby Chartres Métropole veut passer un cap cette année. Pour leur deuxième saison en fédérale 3, l'entraineur, Yann Mercuzo, et ses joueurs ont de l'ambition pour la saison qui arrive. Le groupe a repris l’entraînement il y a quelques jours. Le parcours du club l'année dernière en playoffs avait surpris tout le monde. Le RCM s'était hissé en 16e de finale. Cette année, avec un recrutement XXL et l'arrivée de trois orléanais notamment, le club affiche la couleur. Yann Mercuzot qui est devenu directeur technique va davantage se concentrer sur le développement du centre de formation mais assistera de très près à la saison de son équipe au côté de Marc Jourdaine. Le championnat reprend le 14 septembre.

Equitation

Du côté de Brou, le club hippique a rouvert ses portes

Le club hippique de Brou a rouvert ses portes ce vendredi 15 août. Après la mise en liquidation judiciaire des « Amis du cheval de Brou », c'est avec une toute nouvelle association, « Les nouveaux amis du cheval de Brou », que les cavaliers partent sur de nouvelles bases. Une nouvelle monitrice, Claire Massot, et un président Jean-Paul Sureau feront partie de la structure. Sept nouveaux chevaux viennent renforcer l'écurie. Vingt-cinq chevaux sont d'ores et déjà prêts à partir avec les cavaliers de Brou.

Renseignements au 07.85.26.45.58. Portes ouvertes le dimanche 7 septembre à la ferme des Bordes à Brou.

Handball

Ouverture du centre de formation du CMHB28

C'est aujourd'hui que le centre de formation du Chartres Métropole Handball 28 doit ouvrir ses portes à Chartres. Une douzaine de jeunes devrait intégrer la structure dirigée par Jérôme Delarue. Un nouveau projet de professionnalisation du club après la stabilisation du groupe en Pro D2 et l'accession de l'équipe réserve en Nationale 3.

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs