L'actualité sportive en Eure-et-Loir

Par eurelien.fr
//  Publié le
01-09-2014
//  Mis à jour le 01-02-2019
Temps de lecture : 4 min

Retour sur l'actualité sportive en Eure-et-Loir avec tous les résultats marquants du weekend.

Au menu de ce lundi 1er septembre, la victoire de Saïd Lazaar dans la Forestière et la belle performance de l'équipage dunois lors des 24Heures du Mans Karting.

Athlétisme

Saïd Lazaar remporte la Forestière

La Forestière (11km800), disputée ce dimanche en forêt de Senonches, a été remportée par Saïd Lazaar (ACC72) en 39'18. Il succède à Olivier Petrus vainqueur l'an dernier. Pierre-Alain Peyrefitte (AS Lèves) termine deuxième en 41'36 et Christophe Olivier, troisième en 41'48. Le 7km500 a été remporté par Emmanuel Leger devant le dunois Arnaud Huet et le chartrain Pierre-Yves Bidan.

Karting

L'équipage dunois se classe 26e au 24 Heures du Mans Karting

Un équipage Dunois participait au 24 Heures du Mans Karting. Guillaume Pichot, Ludovic Paris, Romain et Emmanuel Bossard de l'ASK Dunois ont pris le départ samedi à 15h avec pour principal objectif de terminer l'épreuve. C'est ce qu'ils ont réussir à faire en se classant 26e.

Football

Chartres s'impose 4 à 0 et se retrouve déjà seul en tête

Dans la 2e journée, le FC Chartres s'est imposé 4 à 0 devant Evry. Un premier match à domicile et une deuxième victoire pour le club Chartrain.

Les autres résultats : Poissy - Caen 2-1 / Oissel - Boulogne-Billancourt 1-0 / Gonfreville - Sainte-Genevieve 1-0 / Le Havre - Saint-Ouen 0-0 / Furiani - Bastia 0-1. 

Au classement, Chartres prend seul la tête du groupe C de CFA2 avec 8 points.

Un jeune drouais à Clairefontaine

Yacine Querrouani au Centre National du Football de Clairefontaine. Ce jeune footballeur drouais a participé au rassemblement final U15 jusqu'à dimanche, dans les Yvelines. Du 30 juin au 2 juillet, il avait tapé dans l’œil des encadrants de Clairefontaine lors des « Espoirs » à l'IFR de Châteauroux. Cinquante autres jeunes footballeurs ont participé à la sélection finale.

Les communes: 
  • sport actualité

A ne pas manquer dans l'actualite

Les grands enjeux 2021
Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir dévoile sa nouvelle identité visuelle
Routes : 100 % des crédits inscrits au budget 2018 ont été consommés