L'actualité sportive en Eure-et-Loir

Par eurelien.fr
//  Publié le
08-09-2014
//  Mis à jour le 08-09-2014
Temps de lecture : 5 min

Retour sur l'actualité sportive en Eure-et-Loir avec tous les résultats marquants du weekend.

Au menu de ce lundi 8 septembre, la bonne santé du Football Club de Chartres, premier de sa poule de DH, et la déception pour le tennis de table chartrain, défait à domicile en Ligue des Champions.

 

Football

DH : Troisième victoire du FC Chartres

Troisième match de CFA2 pour le FC Chartres et 3e victoire. Chez la réserve du stade Malherbe de Caen, le FC Chartres s'est imposé sur la marque de 1 à 0. Le but a été inscrit à la 45e minute de jeu par Milan Léger. Au classement, Chartres est toujours seul en tête avec deux points d'avance sur ses poursuivants, Amiens et Poissy.

PH : Effectif largement renouvelé pour Châteaudun

Nouvelle saison et nouvelle vie pour l'OC Châteaudun. Après avoir connu la D3, il y a 20 ans, Châteaudun évoluera cette saison à l’échelon le plus bas de régionale en PH (Promotion d'Honneur). Une première depuis 1977. Pierre Servat, l’entraîneur, débute cette saison avec un effectif largement renouvelé, particulièrement jeune. Mais c'est peut être la clef pour retrouver le chemin et le goût de la victoire. Six cadres ont quitté l'équipe. L'OC Châteaudun devra donc compter sur ses jeunes pour se reconstruire. Pierre Servat, le coach, pense même pouvoir jouer les troubles fêtes de cette poule B de PH.

Tennis de table

Ligue des champions : défaite de l'ASTT Chartres

Soirée compliqué pour l'ASTT Chartres vendredi dernier. Les pongistes Chartrains se sont inclinés sèchement 3-0 face aux Autrichiens de Niedderösterreich. Les hommes de Calin Toma ont vécu un cauchemar dans leur salle. Défaite 3-0 de Gao Ning (n° 11 mondial) face à Fegerl (n°52). Défaite de Robert Gardos 3-0 devant le Chinois Hou. Défaite de Pär Gerell 3-1 face à Habesohn. Une défaite difficile à avaler pour les Chartrains avant de reprendre le championnat de France mardi soir.

Moto-Cross

Ce week-end à eu lieu à Plourin-les-Morlaix une manche du trophée vétéran zone nord. Résultats du Moto-club cloysien : Dans la catégorie Or (plus de 50 ans) Philippe Mielle (N° 166) termine 2e et 8e toutes catégories confondues. Franck Egger (N°10) termine 8e. Dany Halgrain (N°76) termine 10e. En catégorie argent (moins de 50 ans) John Pommier (N°97) termine 19e. La finale aura lieu à Sassay dans le Loir-et-Cher le 5 octobre.

  • sport actualité

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir
Soirée ouverture AES
Lancement de la saison Arts en scène 2017-2018