Lancement de la saison Arts en scène 2017-2018

Par eurelien.fr
//  Publié le
16-11-2017
//  Mis à jour le 20-11-2017
Temps de lecture : 3 min
Soirée ouverture AES
Le Département d’Eure-et-Loir met en place un nouveau dispositif destiné aux communes d’Eure-et-Loir de moins de 5000 habitants : « Arts en Scène », une nouvelle saison culturelle, mêlant diffusion de spectacles et pratiques artistiques.
 
De novembre 2017 à juillet 2018, 43 communes partenaires accueilleront l’une des trois propositions offertes : celle de recevoir un spectacle seul, un spectacle accompagné de 10 heures de pratiques artistiques ou 30 heures de travail d’immersion artistique avec une compagnie subventionnée.
 
Les compagnies d’Eure-et-Loir engagées dans ce nouveau dispositif proposent ainsi des ateliers de médiation adaptés aux publics choisis par les communes accueillantes, autour ou non de temps de spectacles. 
Ce nouvel éclairage sur la pratique du spectacle vivant en Eure-et-Loir permet aux artistes et aux communes d’imaginer ensemble des moments de partages et d’échanges qui créent du lien avec les habitants d’un territoire, et les invitent à construire un travail commun dans des champs aussi divers que la musique, la danse, le théâtre, les arts visuels ou le cirque.
 

Soirée d’ouverture de saison

Vendredi 17 novembre, la commune de Tremblay-les-Villages accueillait les circassiens de la Compagnie du Bois-Midi pour le lancement de cette nouvelle saison. La compagnie a proposé un « Concert Cirque » : la rencontre entre les arts du cirque et la musique, créant un spectacle unique et toujours en mouvement. Le public présent a ainsi pu découvrir plusieurs disciplines circassiennes, dans une ambiance burlesque et festive.
Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir
Soirée ouverture AES
Lancement de la saison Arts en scène 2017-2018