Lancement du site assmat28.eurelien.fr

Par eurelien.fr
//  Publié le
06-12-2017
//  Mis à jour le 06-12-2017
Temps de lecture : 5 min

Face au besoin croissant de garde d’enfants, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir a décidé de valoriser l’offre d’assistant(e) maternel(le) eurélienne en créant Assmat28.eurelien.fr

Véritable plateforme communautaire proposée par le Conseil départemental aux assistant(e)s maternel(le)s et aux familles d'Eure-et-Loir, le site Assmat28.eurelien.fr permet de faciliter la mise en relation entre parents et assistant(e)s maternel(le)s. Ce nouveau service propose également plusieurs informations à destination des parents et des assistant(e)s maternel(le)s pour les accompagner dans leur vie quotidienne.

Pour les parents

L’offre d’accueil à la disposition des familles euréliennes est composée sur le site exclusivement de professionnel(le)s agréé(e)s par le Conseil départemental. Les parents pourront ainsi accéder instantanément aux profils des assistant(e)s maternel(le)s partout en Eure-et-Loir, à leurs infos et à leurs disponibilités.
Pour faciliter leur recherche une liste de favoris pourra être constituée par chaque utilisateur. La plateforme de mise en relation propose également de nombreuses informations pratiques à destination des jeunes parents.
 

Pour les assistant(e)s maternel(le)s

Chaque assistant(e) maternel(le) d’Eure-et-Loir qui le souhaite dispose gratuitement d’un accès réservé sur la plateforme communautaire. Grâce à leur espace professionnel, les assistant(e)s maternel(le)s pourront se faire connaître auprès des familles, gérer leur fiche de présentation et leurs disponibilités.
Les professionnel(le)s pourront également se connecter avec le système d’authentification France Connect (les identifiants impots.gouv.fr ou ameli.fr) sans devoir créer de nouveau compte. Le Département d’Eure-et-Loir est l’un des premiers à utiliser cette technologie.
 

Pour les collectivités

Les collectivités (communes, intercommunalités…) bénéficient également d’un accès privilégié à la plateforme leur permettant d’éditer les listings spécifiques à leur territoire. Elles pourront donc créer leur propre listing avec les dernières mises à jour grâce à la synchronisation en temps réel des bases de données de la PMI.
 
Infos pratiques

http://assmat28.eurelien.fr/

 

 

 

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir
Soirée ouverture AES
Lancement de la saison Arts en scène 2017-2018