Le déploiement du très haut débit reconnu au niveau régional

Par eurelien.fr
//  Publié le
30-04-2014
//  Mis à jour le 09-05-2014
Temps de lecture : 3 min

Le syndicat Eure-et-Loir Numérique et la Région Centre ont signé, le 29 avril dernier, une convention de financement visant le déploiement des infrastructures numériques en Eure-et-Loir.

Cette signature s'est effectuée en présence d'Albéric de Montgolfier, Président du Conseil général, Jacques Lemare, Président d'Eure-et-Loir numérique et François Bonneau, Président de la Région Centre.

En octobre 2012, le syndicat Eure-et-Loir numérique a été créé afin de déployer le très haut débit en Eure-et-Loir. 135 millions d’euros vont ainsi être investis entre 2013-2022 pour déployer environ 3 000 km de fibre optique sur le département, 90 000 prises optiques et 114 armoires de montée en débit. 1 000 kits facilitant une liaison satellite pour les zones non couvertes seront aussi subventionnés et 65 points dédiés à la Boucle locale radio (BLR) seront modernisés.

Comme le Conseil général qui accorde près de 40 millions d'euros dans ce cadre et de l'État (37 millions d'euros), la Région Centre soutient ce  projet et vient donc de signer une convention pour une période de 8 ans (2014/2022), consacrant un budget de 22 millions d'euros. Dans son discours, Albéric de Montgolfier a rappelé tout l'intéret du développement du numérique pour notre territoire qui ne se fera pas au détriment des zones rurales.

  • numérique
  • Fibre optique
  • Internet
A voir aussi sur le même sujet
Signature d’un prêt de 11 millions d’euros entre la Caisse des Dépôts et Consignations et Eure-et-Loir Numérique
En route pour le Très Haut Débit
Illustration numérique
Internet à Très haut débit : une animation pour tout savoir sur le calendrier du déploiement

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs