Le nouveau bassin olympique de L’Odyssée inauguré

Par eurelien.fr
//  Publié le
06-02-2014
//  Mis à jour le 23-02-2014
Temps de lecture : 5 min

Le nouveau bassin olympique du complexe aquatique chartrain L’Odyssée a été inauguré, le 1er février, en présence de nombreux élus dont le Président du Conseil général.

Situé en extérieur et d’une longueur de 50 mètres, il peut désormais accueillir ses premiers nageurs. Porté par Chartres Métropole, ce projet a bénéficié d’une aide financière du Conseil général de 1,6 million d’euros, via les contrats de développement intercommunal.

Dix lignes de nage

Un an de travaux a été nécessaire pour la construction de ce bassin comprenant dix lignes de nage. Son intégration dans l’espace a été particulièrement soignée. Jean-François Plaze et Guillaume Delerive, architectes, n’ont voulu aucune sensation d’ajout par rapport à l’existant. Les ambiances lumineuses ont également fait l’objet d’une attention particulière, donnant ainsi la possibilité au gestionnaire de varier les effets. Le coût total de cet investissement est de 7 millions d’euros.

 

Les championnats de France en avril

Ouvert en journée et en soirée, ce bassin dispose également de tribunes fixes (340 places) et des gradins mobiles pourront être installés afin de monter la capacité d’accueil à 5 000 places. La vocation de cet équipement à accueillir de grandes compétitions nationales et internationales n’est plus à démontrer. Ainsi, du 8 au 13 avril prochains, les championnats de France de natation en grand bassin se dérouleront dans cette enceinte.

 

Au premier plan sur la photo, de gauche à droite : Albéric de Montgolfier (Président du Conseil général), Jean-Pierre Gorges (Président de Chartres Métropole), Nicolas Quillet (Préfet d'Eure-et-Loir), Francis Luyce (Président de la Fédération française de natation) et Karine Dorange (Vice-Présidente de Chartres Métropole).

Au second plan, de gauche à droite : Christian Paul-Loubière et Gérard Cornu, Vice-Présidents de Chartres Métropole.

 

Les communes: 
  • Odyssée
A voir aussi sur le même sujet
Retour en images sur le nouveau bassin olympique extérieur

A ne pas manquer dans l'actualite

cancer-colonrectal-mars-bleu
Mars Bleu 2017 : les actions de sensibilisation au dépistage
conseil-departemental-place-chatelet-chartres
Mise à disposition du rapport Orientations budgétaires 2017
archives-departementales-tresors-d-archives
"Trésors d'Archives" : un autre regard sur l’histoire du département