Le nouveau site de production Guerlain inauguré

Par eurelien.fr
//  Publié le
10-02-2015
//  Mis à jour le 20-04-2015
Temps de lecture : 4 min
Inauguration La Ruche Guerlain par M.Valls et B.Arnault

Vendredi 6 février, la nouvelle usine ultramoderne de la marque a été inaugurée en présence du Premier Ministre et des PDG du groupe LVMH et Guerlain.

Baptisée « La Ruche », cette nouvelle unité qui intègre les meilleures technologies a nécessité dix-huit mois de travaux et un investissement de plus de 30 millions d’euros. Le site, inauguré en présence de Manuel Valls, Premier Ministre, de Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH et de Laurent Boillot, PDG de Guerlain, emploie 350 personnes. Il constitue une référence en termes de performance industrielle, de normes de qualité, d’exigences environnementales et de bien-être au travail des collaborateurs. 

Le symbole de l'excellence de la Cosmetic Valley

« La Ruche » - nom choisi par les salariés en référence à l’abeille, symbole de la marque - est exclusivement dédiée à la production de produits de soin et de maquillage. Elle s’étend sur 10 ha (dont 21 000m² couverts) et ses ateliers de production sont deux fois plus étendus que sur l’ancienne usine. 
Quarante ans après son installation à Chartres, « La Ruche » offre à Guerlain la capacité de relever les défis des quarante prochaines années. Elle s'inscrit comme le symbole de l'excellence de la Cosmetic Valley, que l’entreprise a contribué à fonder en 1994. 
 
 
Les fiches cantons: 
Les communes: 
A voir aussi sur le même sujet
La Cosmetic Valley a 20 ans

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir
Soirée ouverture AES
Lancement de la saison Arts en scène 2017-2018