Le parcours du Tour d’Eure-et-Loir 2015 dévoilé

Par eurelien.fr
//  Publié le
21-05-2015
//  Mis à jour le 21-05-2015
Temps de lecture : 5 min
tour-eure-et-loir-2015

Organisé les 12, 13 et 14 juin prochains par l’association Loisirs Evasion et Sports, et soutenu par le Conseil départemental, la course cycliste sillonnera le Drouais, le Thymerais et le Perche.

La 14e édition du Tour d’Eure-et-Loir, qui a désormais acquis une dimension nationale, a été présentée lundi 18 mai dernier, dans l’hémicycle du Conseil départemental. Daniel Mangeas, commentateur sportif spécialisé dans les courses cyclistes, était présent aux côtés de Claude Montac, Président du comité d'organisation et d’Evelyne Lefebvre, Vice-Présidente du Conseil départemental. 

4 étapes sur 3 jours

A cette occasion, la Présidente de la Commission Education, enseignement supérieur, sport et développement culturel n’a pas manqué de rappeler que « Notre engagement, c’est aussi le soutien aux associations qui organisent des compétitions […]. Pour le Tour d’Eure-et-Loir, c’est une nouvelle subvention de 27 000 euros qui a été votée. » Elle a poursuivi en insistant sur rôle majeur joué par le Département en matière sportive « Globalement, en ce qui concerne le cyclisme, ce sont plus de 70 clubs et plus de 2 000 pratiquants réguliers que nous suivons. »
 
Le Tour d’Eure-et-Loir, qui représente l’un des événements phares pour les Euréliens fans de cyclisme, débutera donc cette année vendredi 12 juin à Dreux pour un contre-la-montre dans le centre-ville (4,1km). Deux étapes : Maintenon-Anet (88,5km) et Bû-Châteauneuf-en-Thymerais (98,7km) auront lieu pendant  la journée du samedi 13 juin. Enfin, dimanche 14 juin, la dernière étape sera de 172km entre Illiers-Combray et Brou.
 
20 équipes sont pour le moment engagées dans la compétition, et parmi elles, le successeur de Benoît Sinner, vainqueur  de la course l’an passé.
 
Infos pratiques

Site internet du Tour d'Eure-et-Loir

 

 

 

En images

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs