Le passage souterrain de Toury inauguré

Par eurelien.fr
//  Publié le
12-06-2015
//  Mis à jour le 15-06-2015
Temps de lecture : 3 min
Inauguration passage souterrain de Toury

Dimanche 7 juin, de nombreuses personnes ont assisté à l’ouverture officielle de cet aménagement destiné à améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes.

Le passage souterrain de 25 mètres de long sur 4,50 mètres de large est éclairé et il est prolongé de chaque côté par une piste cyclable et un chemin piéton accessible aux personnes à mobilité réduite. La commune a souhaité confier sa décoration à Guise, un graffeur local dont on peut admirer l’œuvre sur les côtés.

Indispensable pour la sécurité

L’aménagement de ce passage destiné à franchir la RD2020 - une des routes les plus passagères du département – était très attendu. En effet, la départementale est traversée quotidiennement par des cyclistes et des piétons, notamment les élèves du collège Louis-Blériot. 
Le choix d’un souterrain avait été fait en concertation à l’issue d’une étude de faisabilité réalisée en 2008 par le Département. L’investissement, d’un montant total de 500 000 €, a été cofinancé par le Conseil départemental et la commune (à hauteur de 10%). Les travaux ont démarré le 12 janvier 2015 et ont été réalisés en deux phases, entièrement sous circulation.
 
L’inauguration a été suivie d’une marche de 5 km baptisée « La Souterraine », organisée par la commune.

En images

Les fiches cantons: 
Les communes: 
A voir aussi sur le même sujet
Travaux d'aménagements de sécurité sur la RD2020
RD2020 : Travaux d’aménagements de sécurité entre Toury et l'Essonne

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir
Soirée ouverture AES
Lancement de la saison Arts en scène 2017-2018