Le premier salon de café Starbucks autoroutier a ouvert en Eure-et-Loir

Par eurelien.fr
//  Publié le
18-04-2014
//  Mis à jour le 18-04-2014
Temps de lecture : 7 min

Une première nationale qui se trouve sur le territoire eurélien !

Autogrill France, leader mondial de la restauration et des services pour les voyageurs, et Starbucks, spécialisée dans la torréfaction et de la vente au détail de café, ont ouvert, en Eure-et-Loir, leur premier établissement sur une autoroute en France.

Ce nouvel établissement se situe sur l’aire des Manoirs du Perche, le long de l’A11, un axe très fréquenté reliant Paris à la Bretagne. Cette aire de repos est un lieu stratégique car située à environ une heure et demie de la capitale. Elle constitue un endroit idéal pour faire une pause. Ce salon de café propose aux voyageurs des boissons à base d’espresso, des cafés fraîchement moulus, des thés et autres spécialités. Un large éventail de recettes sucrées et salées répond aux attentes des consommateurs : des encas pour le petit-déjeuner, des sandwiches et des pâtisseries.

40 places assises et une terrasse

Il occupe une surface de 269 m² et dispose d’environ 40 places assises à l’intérieur et de 30 places supplémentaires en terrasse. Il est ouvert tous les jours de 6h30 heures à 22 heures. Le salon Starbucks emploie un équipe de 11 baristas, tous en CDI, ayant suivi une formation approfondie propre aux standards de qualité Starbucks en amont de l’ouverture. Il s’agit du cinquième salon de café Starbucks géré par Autogrill et ouvert en France, dans le cadre du partenariat entre les deux groupes.

Réinventer la pause autoroutière

« Autogrill gère près de 400 salons de café Starbucks sous licence dans le monde. Forts de ces expériences fructueuses, nous sommes particulièrement satisfaits d’étendre notre partenariat avec ce premier salon sur une autoroute française, et d’accueillir les visiteurs sur ce nouveau site eurélien", indique Mario Orinx d’Autogrill.

L'autoroute tend à devenir autre chose qu'un long ruban routier. L'idée directive vise à développer des aires de services plus accueillantes et conviviales, de réinventer la pause autoroutière. Cela passe par exemple par la promotion des territoires traversés. Autogrill s'est ainsi rapproché de l'association des aires du Perche pour proposer aux voyageurs plusieurs produits percherons comme des gâteaux, des terrines, des plats préparés, des confits... élaborés par les producteurs locaux.

Des produits percherons en bonne place

Brigitte Pistre, maire de Frazé et Présidente de l'association des aires du Perche, apprécie " la place accordée par Autogrill qui est une chance pour valoriser notre territoire. Il y a aujourd'hui vingt produits percherons référencés et gérés par Autogrill. Nous mettons également à disposition de la documentation touristique. Chaque mois, environ 500 exemplaires sont récupérés. Nous éditerons pour l'été une brochure présentant les lieux incontournables et les villages typiques de notre territoire. Les voyageurs doivent savoir qu'ils se trouvent dans le Perche et ce qu'ils peuvent y découvrir. Le panneau touristique du parc naturel a d'ailleurs été repositionné avant la sortie autoroutière. Nous sommes actuellement en train de voir comment nous pouvons développer notre présence. Nous partageons avec Autogrill le désir de développer le tourisme local."

 

 

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs