L'émission « L’OMBRE D’UN DOUTE » au Château de Maintenon

Par eurelien.fr
//  Publié le
14-03-2014
//  Mis à jour le 21-03-2014
Temps de lecture : 5 min
Franck FERRAND

Pour sa 3e saison, le magazine historique de France 3 a choisi de s’arrêter au Château de Maintenon pour son numéro intitulé « Versailles, Théâtre de l’HISTOIRE », diffusé le mercredi 19 mars à 20h50 sur France 3.

Le Conseil général d’Eure-et-Loir est heureux d’annoncer la diffusion d’une nouvelle émission télévisée tournée au Château de Maintenon. Effectivement, « L’Ombre d’une doute », le célèbre magazine historique de France 3, a choisi, pour son numéro intitulé « Versailles, Théâtre de l’HISTOIRE » de faire une escale au Château. L’émission enregistrée en octobre dernier a été diffusée mercredi 19 mars à 20h50 sur France 3. 

Présentée par Franck Ferrand, elle a été tournée en intérieur et extérieur le 25 octobre dernier. Construite autour des 8 grandes dates du règne de Louis XIV, l’émission évoque également ses rapports avec Madame de Maintenon notamment via une interview de Jean-Paul Desprat qui a apporte des révélations sur l’épisode du mariage.

« L’OMBRE D’UN DOUTE » AU CHÂTEAU DE MAINTENON

Mercredi 19 mars 2014 à 20h50 sur France 3

« Versailles n’est pas seulement un grand palais : c’est aussi le plus fascinant théâtre de l’histoire de France. Sur sa scène, se sont joués bien des drames et bien des comédies ; dans ses coulisses ont évolué les premiers rôles de l’Histoire : Louis XIV, Marie-Antoinette et Napoléon, bien sûr, mais aussi Richelieu, Bismarck, De Gaulle ou encore Kennedy... De l’impensable Journée des Dupes, en 1630, aux prévisibles Journées d’Octobre 1789, des somptueuses fêtes de Louis XIV au sordide attentat contre Louis XV, de la mort du Grand Roi à la naissance de l’Empire allemand, ce sont les Très Riches Heures de Versailles que nous vous proposons de revivre.

Au passage, nous verrons le Grand règne basculer, la Révolution se radicaliser, la France vaincue se chercher un régime et la Vème République elle-même, changer de fond en comble !  Versailles aura beau briller toujours de mille feux, l’ombre d’un doute n’en plane pas moins sur ses marbres, sur ses bronzes et sur ses cristaux. »

 

Visionner la bande annonce de l'émission

Les communes: 
  • Château de Maintenon
A voir aussi sur le même sujet
Retouche maquillage pour Jean-Paul Desprat, avant l'enregistrement
L'émission « L’Ombre d'un doute » au Château de Maintenon côté coulisses
Top Chef à Maintenon, côté coulisses

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Les dossiers de demande de subvention 2018
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir