Les 6e d'Albert-Camus prennent leur petit-déjeuner au collège

Par eurelien.fr
//  Publié le
17-03-2014
//  Mis à jour le 17-03-2014
Temps de lecture : 3 min
Petit déjeuner au Collège Albert Camus de Dreux

Le 19 février dernier, les élèves de 6e du collège Albert-Camus de Dreux ont été invités à prendre un petit-déjeuner dans l’établissement.

Près de 120 élèves ont participé à ce moment convivial  organisé chaque année dans le restaurant scolaire. Objectif : montrer les bienfaits d’un petit-déjeuner équilibré.

Les élèves ont été accueillis par l’équipe éducative et les nutri-délégués. Initiateur de cette opération, Stéphane Petit, chef cuisinier, explique que cette démarche vise « à sensibiliser les élèves à l’équilibre alimentaire. Le petit-déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée. Il apporte l’énergie nécessaire pour se concentrer et éviter les coups de fatigue ».

 

 
Des produits faciles à se procurer

Des conseils pour prendre le temps nécessaire

 

Le petit-déjeuner proposé aux élèves était composé de pains, beurre, céréales, yaourts, chocolat… « Des produits de base que chacun peut facilement se procurer », ajoute Stéphane Petit. Cette démarche se veut également pédagogique. Des conseils ont en outre été donnés aux élèves afin de prendre le temps le matin de bien s’alimenter, comme préparer le plateau la veille au soir ou se lever cinq minutes plus tôt.

Les communes: 
A voir aussi sur le même sujet
Le printemps dans votre assiette !

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs