L’opération « Fruits au collège » s’installe à Bonneval

Par eurelien.fr
//  Publié le
18-12-2013
//  Mis à jour le 29-04-2014
Temps de lecture : 3 min

Lancée par le Conseil général et la mutuelle MFTEL, l’opération « Fruits au collège » sensibilise les élèves et leurs familles aux bienfaits d’une alimentation équilibrée.

L’opération « Fruits au collège » sensibilise les élèves et leurs familles aux bienfaits d’une alimentation équilibrée en impliquant les producteurs locaux de pommes et de poires, qui forment l’un des piliers de cette action inédite.

Mardi 17 décembre, c’est le collège Albert-Sidoisne de Bonneval qui accueillait le dispositif.

Livrés par Daniel Bossard, producteur à Saint-Victor-de-Buthon, les fruits ont été distribués aux collégiens dans l’enceinte du restaurant scolaire lors de la récréation du matin. Ils ont également été proposés aux demi-pensionnaires sous forme des recettes variées au cours du repas du midi.

Gérard Sourisseau, Vice-Président du Conseil général en charge de l’Éducation et de la Jeunesse et Michel Boisard, Conseiller général du canton de Bonneval qui étaient présents ont rappelé « À travers ce dispositif, le Département s’engage pour la promotion des filières locales afin de permettre à nos collégiens l’accès à moindre coût à une alimentation sûre, diversifiée et produite dans des conditions durables ».

Un guide présentant les producteurs de fruits locaux, quelques recettes faciles à base de fruits, des témoignages et un calendrier de saisonnalité des fruits a également été remis à chaque collégien.

Les communes: 
  • Fruits
  • Fruits au collège

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir
Soirée ouverture AES
Lancement de la saison Arts en scène 2017-2018