Madame de Maintenon dans "Secrets d'histoire" sur France2

Par eurelien.fr
//  Publié le
08-08-2014
//  Mis à jour le 08-08-2014
Temps de lecture : 4 min

« Secrets d’histoire » le célèbre magazine télévisé présenté par Stéphane Bern a choisi de faire une escale au Château de Maintenon pour son 3ème numéro de son cycle d’été consacré aux courtisanes. Enregistrée en mars et en mai derniers, cette émission sera diffusée le mardi 12 août 2014 à 20h45 sur France2.

Madame de Maintenon un destin d'exception


Au fil des saisons, le magazine « Secrets d’histoire » a su s’imposer comme l’une des émissions phares du Groupe France Télévision.  Pendant l'été, chaque semaine, les téléspectateurs ont le plaisir de découvrir des destins exceptionnels ou des grands mystères du passé.

Le numéro diffusé le 12 août prochain retracera la vie, ou plutôt, le destin exceptionnel, de Françoise d’Aubigné, qui deviendra, veuve Scarron puis marquise de Maintenon et enfin épouse secrète du roi Louis XIV.

« Secrets d’histoire » au Château de Maintenon

Le destin exceptionnel de cette courtisane est indissociable du Château de Maintenon. Classé Monument Historique depuis 1944, il révèlera exceptionnellement  pour l'émission, des images inédites, exclusives et surprenantes. Pendant le tournage un drone est notamment intervenu pour les prises de vues aériennes extérieures. L’occasion de découvrir, comme vous ne l'avez jamais vu, le jardin à la française, réalisé pour l’année Le Notre.

En attendant le mardi 12 août 2014 20h45 sur France2, "eurélien.fr" vous propose de regarder la bande-annonce.

 

 

Infos pratiques
Diffusion : Le mardi 12 août 2014 20h45 sur France2
 

 

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

Modernisation du système informatique des collèges
hiver-chasse-neige-eure-et-loir
Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir a activé son « plan hiver »
Arts en Scène, des spectacles gratuits en Eure-et-Loir