Offrez-vous le très haut débit, grâce au Passeport Satellite

Par eurelien.fr
//  Publié le
16-04-2014
//  Mis à jour le 17-07-2015
Temps de lecture : 5 min

Le Passeport Satellite peut vous permettre de bénéficier d’un débit allant jusqu’à 20 Mbits/s grâce à la solution satellitaire.

Des investissements de 135 millions d’euros pilotés par Eure-et-Loir Numérique et financés à hauteur de 40 millions d’euros par le Département sont prévus d’ici 2022 afin de garantir l’accès de tous les Euréliens au très haut débit.

Certains territoires ont un débit internet inférieur à 2 Mbit/s et ne bénéficient ou ne bénéficieront pas d’une montée en débit ADSL, de la fibre optique (FttH) à moyen terme. Eure-et-Loir Numérique et cinq fournisseurs d’accès Internet par satellite ont donc signé ce mercredi 9 avril 2014 à Bleury-Saint-Symphorien une convention visant à accompagner financièrement les foyers euréliens mal desservis à ce jour en vue d’acquérir un équipement Internet haut débit par satellite.

1000 foyers équipés d’ici 2022

Ce dispositif devrait d’ici 2022 permettre à 1000 foyers de disposer grâce à la solution satellitaire d’un débit pouvant aller jusqu’à 20 Mbits/s. Créé en 2012, le syndicat mixte ouvert Eure-et-Loir Numérique est chargé de déployer environ 3000 km de fibre optique sur tout le département afin de faire de l’Eure-et-Loir l’un des territoires leader en termes d’accès au très haut débit. Il est composé du Conseil départemental d’Eure-et-Loir, du Conseil régional du Centre-Val de Loire et de 22 intercommunalités.

Vous êtes un particulier ou une entreprise et vous souhaitez connaître votre éligibilité au dispositif, remplissez le formulaire du Passeport Satellite.

Vous pouvez également télécharger le Passeport satellite ci-dessous et l'adresser à Eure-et-Loir Numérique.

Accéder au formulaire
Cliquez ici pour accéder au Passeport satellite (assurez-vous de disposer d'un justificatif de domicile au format PDF)

Vous êtes un fournisseur d'accès internet et vous souhaitez proposer le Passeport Satellite, contactez Eure-et-Loir Numérique.

Ils proposent déjà le Passeport Satellite :

  • numérique
  • THD
  • Eure-et-Loir Numérique
A voir aussi sur le même sujet
Illustration numérique
Internet à Très haut débit : une animation pour tout savoir sur le calendrier du déploiement
Signature d’un prêt de 11 millions d’euros entre la Caisse des Dépôts et Consignations et Eure-et-Loir Numérique
En route pour le Très Haut Débit

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Les dossiers de demande de subvention 2018
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir