Ouverture de "Chartres en Lumières 2015"

Par eurelien.fr
//  Publié le
09-04-2015
//  Mis à jour le 09-04-2015
Temps de lecture : 5 min
chartres-en-lumieres-2015

Le 11 avril 2015 sonnera le début de « Chartres en Lumières ». Pour la troisième année consécutive cette ouverture s’accompagne de plusieurs manifestations.

Plus d’un million de spectateurs viennent profiter tous les ans de la mise en valeur des monuments chartrains. Cette année les visiteurs vont découvrir de nouvelles scénographies au cœur de Chartres (médiathèque, théâtre, collégiale Saint-André, lavoir rue de la Foulerie, Place Billard). Mais l’ouverture de « Chartres en Lumières » ne se limite pas uniquement à l’illumination des monuments. En effet, elle s’accompagne d’un jeu d’orientation culturel pour les familles, d’une course féminine au profit de la lutte contre le cancer du sein et d’un « Trail Urbain nocturne ».

Jeu d’orientation culturel des familles à 18h00

Le principe est simple : après s’être inscrits, les participants disposent d’une feuille de route et d’une carte d’orientation. Ils cheminent à travers les hauts de Chartres, serpentent les rues et profitent des dernières lueurs du jour pour rechercher les balises et reconstituer une phrase mystère. Ce jeu d’orientation permet de s’amuser et de récolter des fonds pour l’association « les Enfants de la Lune », qui vient en aide aux enfants atteints de Xeroderma Pigmentosum, une maladie rare qui les oblige à se protéger du soleil et des rayons ultraviolets.
> Plus d'informations

 

« Chartres pour elles » à 19h30

trail-urbain-chartres-en-lumieres-2015Les femmes sont également mises à l’honneur cette année avec une grande course en faveur de la lutte contre le cancer du sein.  Il n’est pas nécessaire d’être une joggeuse avertie pour participer car ce parcours plat de 4km se fait à une allure réduite le tout d’un esprit festif, sans classement ni certificat médical.

 

Le « Trail Urbain nocturne »

Partant de la Médiathèque, les participants de ce « Trail Urbain » empruntent le parcours de « Chartres en Lumières » sur environ 7km (pour les moins aguerris) et 16km (pour les plus avertis). Une partie des frais d’inscription est reversée directement à l’association « les Enfants de Lune ».

 

 

Infos pratiques

Inscription sur le site Trail Urbain Nocturne

 

 

Les fiches cantons: 
Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

Modernisation du système informatique des collèges
hiver-chasse-neige-eure-et-loir
Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir a activé son « plan hiver »
Arts en Scène, des spectacles gratuits en Eure-et-Loir