Parmentine : du nouveau dans la pomme de terre

Par eurelien.fr
//  Publié le
04-03-2015
//  Mis à jour le 20-04-2015
Temps de lecture : 4 min
Parmentine
La société développe et innove en la matière, de la préparation au conditionnement. Résultat : deux produits de leur gamme ont été récemment élus « Saveurs de l’année 2015 ». 

Implantée à Voves depuis 17 ans, l’usine emploie 55 salariés qui travaillent au stockage et au conditionnement de la pomme de terre. Environ 80 000 tonnes sont cultivées sur le territoire et transitent chaque année sur le site.

Après un incendie en 2013, l’entreprise vient d’inaugurer, en juillet dernier, un nouveau centre de conditionnement sur le même site. Deux nouvelles lignes de tri, technologiquement ultra-performantes, permettent d’établir un examen de la surface des tubercules ainsi que de mesurer la longueur, le diamètre de chaque unité. Une avancée technologique qui améliore également les conditions de travail des salariés.
 

La distinction "Saveurs de l'année 2015"


Côté marketing, Parmentine a créé une gamme de sachet de pommes de terre à cuire au micro-ondes. En conditionnement de 500g, 750g ou 1kg, les pommes de terre sont consommables directement à la sortie du four. Ainsi cuites, elles ne contiennent aucune matière grasse et conservent toutes leurs qualités nutritionnelles. Une innovation saluée par les consommateurs et qui a permis au produit de recevoir la distinction « Saveurs de l’année 2015 ». Le sachet de pommes de terre Celtiane a également reçu la même distinction.
Une double récompense qui tombe à pic, au moment où Parmentine lance son nouveau produit : la cup de pommes de terre. Dans un emballage nomade individuel, il suffit d’un micro-ondes et 6 mn pour savourer une portion de pommes de terre avec sauce au choix incluse (huile d’olive et thym, Tomates basilic ou Fromage blanc ciboulette). 2015, année Parmentine.
 

Les fiches cantons: 
Les communes: 
A voir aussi sur le même sujet
producteur-spiruline
Une spiruline produite à l’eurélienne

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir
Soirée ouverture AES
Lancement de la saison Arts en scène 2017-2018