Participez au défi : "Familles à Energie Positive"

Par eurelien.fr
//  Publié le
15-10-2014
//  Mis à jour le 17-11-2014
Temps de lecture : 4 min
defi-energie-positive-famille

L’Espace Info-Energie 28 et Eure-et-Loir Nature recherchent 100 familles pour participer au Défi Familles à Energie Positive proposé pour la 5ème édition en Eure-et-Loir.

L’année dernière dans notre département, 123 foyers ont réalisé en moyenne 15% d’économie, soit une baisse des factures hivernales de 250 € par famille environ. Une équipe est même parvenue à une économie de 25%! Au total, 40 tonnes de CO2 ont été évités, soit 8 tours du monde en voiture. Le défi, c’est aussi les économies d’eau. Les participants ont économisé en moyenne 2 400 Litres, soit environ 40 douches. Pendant la phase test de l’édition 4, les foyers participants ont réduit jusqu’à 80% leurs déchets.

Le principe du défi « Familles à Energie Positive »

Le défi des « familles à Energie Positive » c’est au moins 7 foyers (ou familles) formant une équipe accompagnée par un capitaine. Ensemble, elles font le pari de réaliser au moins 8% d’économie d’énergie sur la période hivernale, sans investissement, avec des gestes simples. Le jeu porte sur le chauffage, l’eau chaude, les équipements domestiques et les déchets (au choix). Les équipes sont accompagnées par les conseillers de l’Espace Info-Energie 28 et d’Eure-et-Loir Nature qui leur fournissent gratuitement conseils et astuces lors de réunions conviviales. Le défi est l’occasion d’échanger, d’apprendre, de bénéficier de conseils de spécialistes et d’agir de manière simple et concrète sur ses factures et l’environnement.

Infos pratiques

Samedi 15 novembre : fin des inscriptions (possibilité jusqu’au 1er décembre pour les retardataires motivés…)

Dimanche 16 novembre 15h : évènement de lancement. Evènement convivial d’information, d’atelier et d’échange.

Lundi 1er décembre : début du défi.

 

Inscription et information :

Espace Info-Energie 28
02 37 21 32 71
36, av Maurice Maunoury
28600 LUISANT

 

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs