Réservez vos places pour le "Fabuleux Noël du Château" saison 2

Par eurelien.fr
//  Publié le
06-10-2016
//  Mis à jour le 06-10-2016
Temps de lecture : 7 min
fabuleux-noel-chateau-de-maintenon

Du 25 novembre au 11 décembre, le château de Maintenon vous raconte son histoire dans la saison 2 de "Maintenon, le Fabuleux Noël du Château". 

fabuleux-noel-chateau-de-maintenon-saison-2Pénétrez dans une aventure où les tableaux et les personnages prennent vie. Plongez dans un univers féerique qui vous fera voyager dans le temps et retrouver l’ambiance du grand siècle. Musiques, décors, lumières, costumes… Avec la magie de Noël, le château va s’éveiller puis s’enchanter sous vos yeux. Petits ou grands, en famille ou entre amis, venez partager et vivre une expérience unique.
 
Grâce à l’énergie et aux talents de ces volontaires, les Euréliens vont pouvoir découvrir une nouvelle saison du spectacle sur la vie de Madame de Maintenon et l’histoire de son château éponyme. Complet trois semaines après l’ouverture de la billetterie l’an dernier, Le Fabuleux Noël propose cette année, pour répondre à l’engouement des Euréliens, de nombreuses nouveautés pendant trois week-ends exceptionnels : le nombre de représentations a été multiplié par trois !
Lancés en juin dernier, les ateliers de production de « Maintenon, le Fabuleux Noël du Château » se sont retrouvés toutes les semaines au château, le transformant pour l’occasion en coulisses géantes. Au final, se sont plus de 850 personnes qui ont répondu présent pour mener à bien le projet "Maintenon, le Fabuleux Noël du Château saison 2".

Les nouveautés de la saison 2

La scénographie imaginée par Charles Mollet propose au spectateur un parcours interactif en immersion totale dans un décor vivant. Par rapport à l’édition 2015, le spectacle a été repensé avec cinq séquences réinventées. "Dans la séquence Les enfants du Roi, il y aura du théâtre d’ombres, pour que le conte prenne une dimension encore plus féerique", révèle Charles Mollet, le metteur en scène. "La scène avec les Noailles sera centrée sur la magie de Noël, et l’atelier de poisons va prendre une autre dimension...pour un instant de sorcellerie plus terrifiant que jamais". D’autres surprises ludiques et exceptionnelles attendront les visiteurs.
 
L’autre grande nouveauté est l’ouverture d’un espace inconnu au public : les salons du Duc Paul de Noailles, au deuxième étage du château. Ce lieu méconnu sera accessible uniquement aux specta-
teurs munis de billets "Grands Visiteurs". Enfin, un village de Noël sera présent dans l’ancienne Collégiale du château pour se réchauffer dans une ambiance de fête de fin d’année. Boissons chaudes et crêpes seront proposées aux visiteurs.
 
Réservations
Par téléphone au 02 37 84 01 04 
Sur le site internet : noelmaintenon.fr/

 

 

Les fiches cantons: 
Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs