Retour en images sur les Journées européennes du Patrimoine 2014 au Château de Maintenon

Par eurelien.fr
//  Publié le
23-09-2014
//  Mis à jour le 23-09-2014
Temps de lecture : 3 min
Les Jardins du château de Maintenon

Ce week-end, le Château de Maintenon célébrait les Journées européennes du Patrimoine. Près de 1800 visiteurs sur 2 jours sont venus admirer la célèbre demeure de Françoise d’Aubigné. 

Lors de cet événement de nombreuses animations étaient proposées aux visiteurs de jour comme de nuit. Dès le vendredi 19 septembre, à la tombée de la nuit, les visiteurs ont pu profiter d’une balade nocturne dans le jardin à la française, mis en lumière et sonorisé.

Le samedi 20 et le dimanche 21 septembre, Gilles Loiseau, responsable du service des espaces verts du Conseil général d’Eure-et-Loir, et Céline Neveu ont effectué des visites guidées des jardins à la française. Marion Maret de la compagnie Lili Böm proposait également une intervention théâtralisée « Zélie ou les mémoires du petit personnel », fiction théâtrale écrite à partir de témoignages réels.

Plus de 1000 visiteurs à l'assaut de la Tour Carrée du Château de Maintenon.

Cette année encore, la Tour Carrée, et ses 100 marches, était exceptionnellement ouverte. Plus de 1000 visiteurs ont pu découvrir, en haut de celle-ci, un panorama unique sur le jardin à la française, le canal Louis XIV, l’aqueduc et les parties hautes du Château.

Afin de revivre ces Journées européennes du Patrimoine 2014 nous vous proposons un diaporama.

En images

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

Soirée ouverture AES
Lancement de la saison Arts en scène 2017-2018
Lancement du site assmat28.eurelien.fr
hiver-chasse-neige-eure-et-loir
Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir a activé son « plan hiver »