Rocade de Chartres : l'aménagement routier "Mon Idée" inauguré

Par eurelien.fr
//  Publié le
20-06-2014
//  Mis à jour le 20-06-2014
Temps de lecture : 4 min

Albéric de Montgolfier et les élus du secteur ont inauguré cet aménagement qui soulagera la rocade de Chartres d'une partie du trafic poids-lours.

Franck Masselus, Vice-Président de Chartres Métropole, Michel  Charpentier, maire de Fontenay-sur-Eure, Albéric de Montgolfier, Président du Conseil général, et Dominique Leblond, Président de la commission des routes du Conseil général, ont inauguré le 20 juin un nouvel aménagement routier. Cet aménagement concerne un giratoire situé au carrefour "Mon idée", à Fontenay-sur-Eure, et une voie de raccordement.

En septembre dernier, le Conseil général a engagé des travaux routiers sur la route départementale 821, soit un giratoire et une voie de raccordement. Les travaux ont eu lieu entre octobre 2013 et mai 2014 avec une interruption liée aux conditions météorologiques. "Cet aménagement vise à soulager le trafic de la rocade en déviant les poids lourds et à mieux désservir la future déchetterie", a indiqué Albéric de Montgolfier, Président du Conseil général, lors de l'inauguration.

Un aménagement cofinancé

En complément, Franck Masselus, Vice-Président de Chartres Métropole, collectivité partenaire de cet aménagement, a déclaré : "Le restaurant à proximité accueille près de 1000 poids lourds chaque jour. Il était nécessaire d'aménager ce lieu pour faciliter le flux. Le giratoire et la déviation contribuent à améliorer la sécurité routière". La nouvelle voie de raccordement est longue de 2 km et relie les RD 127, RD 910 et RD 921. Elle permet de contourner la rotade jusqu'au giratoire de l'enseigne Jardiland. Le coût de cet aménagement s'élève à 925 000 euros, pour lequel Chartres Métropole a participé à hauteur de 42,5 %. Cette voie a été ouverte à la circulation fin mai. Le trafic prévisible a été estimé à environ 2 800 véhicules par jour.

 

  • Rocade de Chartres
  • Chartres
  • routes
A voir aussi sur le même sujet
Pose de radar à la Bazoches-en-Dunois
[EN IMAGES] Des radars pédagogiques sur nos routes

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs