Romane Libeau-Goudet : « Mon rêve serait de tourner pour Disney »

Par eurelien.fr
//  Publié le
06-04-2014
//  Mis à jour le 07-04-2014
Temps de lecture : 1 min

Romane Libeau-Goudet, 7 ans, apparaît dans la publicité Mc Donald’s  actuellement diffusée à la télévision.

Rencontre avec cette jeune eurélienne de Dreux qui nous explique comment elle est arrivée jusque-là.

Comment t’es-tu retrouvée à tourner une publicité télévisée pour Mac Donald's ?

Je suis inscrite dans une agence de publicité avec mes deux autres sœurs. Cette agence m’a contacté pour passer un casting à Paris en janvier dernier. Je ne savais pas que c’était pour Mc Donald’s. Nous devions jouer un court extrait de la publicité. Quelques jours plus tard, mes parents ont reçu un appel téléphonique annonçant ma sélection.

Comment s’est passé le tournage ? 

Nous sommes allés à Saint-Etienne et il a duré une journée. J’y ai mis mon énergie et le résultat en vaut la peine. J’apprécie jouer ce genre de comédie. Il correspond à mes traits de caractères : dynamique et vif. C’est d’ailleurs cela qui a dû plaire aux jurés pour la publicité Mc Donald’s.

Était-ce la première fois ?

Non. En 2012, j’ai tourné un téléfilm pour France télévision intitulé Interdits d’enfants. Je tenais un rôle de figurant. Pour l’anecdote, c’est la première fois que nous étions, mes deux autres sœurs et moi-même, réunies sur un même tournage ! En 2013, j’ai également participé à une publicité pour l’association « Enfance et partage ». Entre sœurs, nous avons une certaine  complicité. Je passe par exemple des castings avec Carla, ma sœur aînée, lorsque cela est possible. Tous les samedis, nous allons au Cours Florent à Paris pour nous former. L’enseignement comprend des ateliers pédagogiques et des mises en situation.

Quelles réactions ont eu tes camarades de classes en te voyant à la télévision ?

Certains ont aimé et d’autres pas. Mais une partie de ceux qui ont aimé m’ont demandé des autographes !

Quels sont tes projets ?

J’ai passé fin mars un casting pour une publicité valorisant les fromages Kiri. Et le 2 avril, j’ai passé une autre sélection pour une publicité radio d’un parc d’attraction. Mais, mon rêve serait véritablement de tourner pour Disney.

L'info en vidéo

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Les 29èmes Journées Lyriques se dévoilent
Les dossiers de demande de subvention 2018