Samedi 19 septembre, voyager sur le réseau Transbeauce c’est gratuit !

Par eurelien.fr
//  Publié le
14-09-2015
//  Mis à jour le 15-09-2015
Temps de lecture : 3 min
Transbeauce gratuit
Dans le cadre de la Journée nationale du transport public samedi prochain, Transbeauce propose la gratuité sur l’intégralité de son réseau.
Grande opération nationale, la 9e édition de la Journée du transport public aura lieu samedi 19 septembre 2015 prochain à l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité. Le réseau Transbeauce s’associe à l’opération en proposant aux usagers de se déplacer gratuitement pendant toute la journée.
Les voyageurs devront retirer leur titre de transport gratuit en montant dans le car. Il sera valable toute la journée sur tout le réseau Transbeauce et le service de transport à la demande, quelle que soit la destination.
L’occasion pour certains de découvrir l’un des 41 nouveaux autocars acquis cet été et qui ont été relookés aux couleurs du réseau.
 
Afin de promouvoir cette action, Transbeauce diffuse des flyers auprès de ses clients pendant la semaine. Cette communication est complétée par un affichage dans les gares routières de Chartres et Dreux, des insertions dans la presse locale et des messages radios.
 

L’édition 2015 de la Journée du transport public 

 

Pour sa 9e édition, l’événement est placé sous le signe de la lutte contre le changement climatique. En effet, la Journée du transport public aura lieu deux mois avant la COP21, conférence internationale sur la préservation du climat. À cette occasion, les Français sont invités à faire des transports publics une réelle alternative à la voiture lors de leurs déplacements. 

Les communes: 
A voir aussi sur le même sujet
Les transports scolaires
Transports scolaires : un service du quotidien

A ne pas manquer dans l'actualite

Le calendrier 2017 des randonnées
Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir
Soirée ouverture AES
Lancement de la saison Arts en scène 2017-2018