Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel

Par eurelien.fr
//  Publié le
10-10-2014
//  Mis à jour le 13-10-2014
Temps de lecture : 3 min
L'allaitement maternel

La SMAM, semaine d'information consacrée à la protection et au soutien de l'allaitement maternel, se déroule cette année du 12 au 19 octobre. 

La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, qu’est que c’est ?

Depuis 1992, l'Alliance Mondiale de l'Allaitement Maternel (WABA) organise la Semaine mondiale de l'allaitement maternel (SMAM). En France, la CoFAM (Coordination Française pour l’allaitement maternel) relaie cette action internationale, permettant l'organisation et l’accompagnement des différents acteurs (associations, professionnels...) au niveau national. C'est l’occasion pour des organisations et des particuliers, à travers le monde, de soutenir, encourager et protéger l'allaitement maternel.

Chaque année, un thème international est choisi par WABA, relayé par la CoFAM en France. Le thème 2014 est « L'allaitement un atout gagnant pour la vie  »
 
À l'occasion de cette semaine, WABA souhaite, dans chaque pays et à tous les niveaux, faire prendre conscience de l'importance de l'allaitement maternel, en particulier au niveau du développement de l'enfant.

L’allaitement maternel en Eure-et-Loir

Les professionnels du service de Protection maternelle et infantile (PMI) du Conseil général d’Eure-et-Loir sont à votre écoute et vous proposent :
  • Le service téléphonique « Allô allaitement 28 », pour une écoute, des conseils, un soutien à l’allaitement maternel au 02 37 20 14 84 
  • Des consultations spécialisées de lactation et des rencontres d’information et de soutien à l’allaitement maternel. Renseignements au 02 37 23 52 21

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs