Sensas : une performance mondiale

Par eurelien.fr
//  Publié le
11-03-2014
//  Mis à jour le 11-03-2014
Temps de lecture : 3 min

Implanté sur la commune de Fontenay-sur-Eure, le groupe Sensas est le premier fabricant européen d’appâts pour la pêche.

Sensas fabrique des produits recommandés dans le monde entier par les meilleurs pêcheurs.

La société a fêté en 2013 ses cinquante ans d’existence. Spécialisée à l’origine dans la fabrication d’huile alimentaire, Sensas recyclait les tourteaux (ce qui reste des graines après l’extraction de l’huile) en amorces pour la pêche. L’entreprise s’est ensuite centrée sur cette seule activité pour s’imposer comme une référence mondiale grâce à sa célèbre gamme des « 3 000 ».

L’amorce des as a très vite misé sur la diversification en proposant des produits innovants comme des leurres de haute technicité ou des arômes  en spray qui attirent le poisson. Pas étonnant si plus de 50 titres de champion du monde ont été gagnés grâce aux produits Sensas, qui promettent le « succès garanti » !

Plus de 10 000 références

La conception des amorces fait appel à un savoir-faire technique voire scientifique. Plusieurs critères entrent en ligne de compte, comme la granulométrie, le pouvoir collant et les coloris. Une fine connaissance des espèces de poissons et de leur milieu naturel est aussi indispensable. « Avec plus de 10 000 références, offrir au pêcheur des produits de qualité est l’objectif quotidien de l’entreprise », souligne Hugues Nello, dirigeant. Le groupe Sensas emploie 160 personnes, dont 130 en France.

Les communes: 
A voir aussi sur le même sujet
Pêche à la truite
C'est l'ouverture de la pêche à la truite !

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs