Signature d’un prêt de 11 millions d’euros entre la Caisse des Dépôts et Consignations et Eure-et-Loir Numérique

Par eurelien.fr
//  Publié le
10-02-2014
//  Mis à jour le 23-04-2014
Temps de lecture : 3 min

Eure-et-Loir Numérique et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) ont signé le 18 décembre dernier un prêt de 11 millions d’euros pour le financement du projet Très Haut Débit (THD) en Eure-et-Loir.

Ce projet porté par Eure-et-Loir Numérique en tant que maître d’ouvrage s’élève à 135 millions d’euros entre 2013 et 2022.

Ce prêt est le premier du genre en France pour le financement du Très Haut Débit dans le cadre de l’enveloppe nationale de 20 milliards d’euros de Prêt au Secteur Public Local (PSPL) sur Fonds d’Epargne.

La CDC a également accordé un prêt de 10,62 millions d’euros au Conseil général pour le financement de sa participation au projet THD.

Ce prêt est une véritable opportunité de financement du THD à des conditions financières très intéressantes (taux révisable actuel 2,25 %) pour une durée longue (30 ans).

Il permet à Eure-et-Loir Numérique de proposer aux Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) une facilité de paiement pour le financement de leur participation de 20% au projet numérique déployé sur leur territoire.

Après la signature des conventions de financement avec le Conseil général d’Eure-et-Loir et le Conseil régional du Centre, c’est maintenant la participation des EPCI membres qui est assurée par la signature de ce prêt : un autre point fort du projet THD en Eure-et-Loir.

Les communes: 
A voir aussi sur le même sujet
En route pour le Très Haut Débit

A ne pas manquer dans l'actualite

viatrajectoire-ephad
ViaTrajectoire, l’admission simplifiée en établissement d’hébergement pour personnes âgées
Le calendrier 2017 des randonnées
Archives sonores : Ils ont vécu cette époque, ils racontent leurs souvenirs